Les 5 meilleurs livres sur le golf en 2022

Les diplômes de golfeur n’existent pas. Si vous êtes un fan de golf, les meilleurs livres de golf ne manquent pas sur le marché. Qu’il s’agisse de biographies passionnantes de vos joueurs de golf préférés ou simplement de guides d’apprentissage pour vous aider à vous améliorer.

Tous les amateurs de golf aimeraient ajouter quelques bons livres sur le golf à leur bibliothèque, mais ils n’ont que l’embarras du choix. 

Tous les livres de golf contiennent une mine d’informations. Il serait irréaliste d’espérer que vous puissiez incorporer à votre jeu tout ce que ces auteurs ont écrit. Si vous pouvez appliquer une ou deux grandes idées de chacun de ces livres, votre jeu ira dans la bonne direction !

Voici une liste de livres de golf qui peuvent vous aider à jouer et vous donner un nouvel aperçu de votre technique et de votre approche psychologique du jeu. Il s’agit de quelques-uns des livres de golf les plus classiques et les plus populaires.

Notre sélection des 5 meilleurs livres sur le golf 


Je veux jouer au golf avec régularité de Jean-Emmanuel ELBAZ

Les joueurs de tous niveaux peuvent changer leur jeu grâce au livre du coach Jean-Emmanuel ELBAZ.

L’auteur présente des concepts forts de sa méthode pour les golfeurs en partant d’un constat simple : à technique égale, la différence entre deux joueurs est déterminée par leur état d’esprit.

C’est là où se trouve le paradoxe, explique l’auteur : il faut travailler sa technique en pratique, mais en même temps il faut apprendre à s’en détacher presque complètement sur le parcours. 

Le livre contient des « conseils de coaching », des résumés chapitre par chapitre et des photographies pour illustrer les propos de l’auteur.

Ce livre permet aux lecteurs et aux golfeurs de tous niveaux de développer des routines efficaces dans tous les domaines du jeu, afin de se débarrasser des mauvais réflexes.

Le Golf pour les Nuls, nouvelle édition de Gary MCCORD

Obtenez l’aide de vrais experts. « Le golf pour les nuls, nouvelle édition » contient des instructions simples pour frapper la balle plus loin et plus droit et se débarrasser des mauvais coups dans votre jeu. Il vous donne :

  • Conseils pour ajuster votre prise, votre position et votre swing
  • Conseils utiles des meilleurs joueurs de golf
  • De nouvelles techniques pour améliorer votre jeu court
  • Des exercices spécialement conçus pour vous maintenir en forme et améliorer votre jeu
  • Dernières nouvelles sur les nouvelles organisations et sites web de golf
  • Récits des meilleurs moments et des meilleurs golfeurs

Jouer au golf est amusant, jouer mieux l’est encore plus. Avec l’aide du livre « Le golf pour les nuls », nouvelle édition, vous vous amuserez encore plus sur le green.

>>> Nous avons une sélection des 5 meilleurs livres de sport qui pourrait aussi vous intéresser.

À chacun son swing – Libérez votre mouvement naturel, gagnez en régularité et efficacité de Dominique Fournet

Dominique Fournet a voulu revenir au geste le plus symbolique du golf : le swing.

Dans le livre il écrit :

« Il y a déjà beaucoup de livres sur le golf, mais il y a encore plus à dire. Le livre ne porte pas sur le golf, mais sur le golfeur. La connexion entre le cerveau et le moteur. La connaissance de soi. Nous partons de la façon dont une personne travaille et l’amenons vers la technique. On définit un avatar, un profil par ses caractéristiques physiques. Les capacités d’une personne ne sont pas celles d’une autre. Le mouvement ne s’apprend pas, il se libère selon notre nature. En bref, le livre ne décrit pas le geste idéal car il n’existe pas. « 

>>> Venez découvrir nos 5 meilleurs livres de crossfit.

Chaque coup doit avoir un objectif de Pia Nilsson

Ce livre, qui s’adresse aux joueurs de tous niveaux, montre qu’avec le bon état d’esprit et une intuition affinée, les résultats les plus remarquables sont à la portée de tous.

Les auteurs estiment que ce soit sur le parcours ou sur le terrain d’entraînement, vous devez toujours savoir pourquoi vous jouez la balle. Le livre suggère de diviser l’espace en deux zones :

– La zone de réflexion où vous réfléchissez et décidez du mouvement que vous allez faire.

– La zone d’action où vous faites le tir que vous décidez de faire.

Dans le livre, vous trouverez 2 exercices typiques : l’un avec 54, l’autre avec 30 balles. Leur objectif est d’amener les joueurs à regarder le terrain autant que possible et à ne jamais jouer deux fois le même coup.

>>> Nous avons rédigé un article sur les 7 meilleurs livres pour apprendre le yoga qui pourrait être une excellente lecture complémentaire.

Golf Preparation physique de Olivier Pauly

Préparez votre corps à mieux jouer au golf et plus longtemps. C’est l’objectif de ce livre, qui touche aux préoccupations les plus profondes du golfeur.

Ce livre est le premier à proposer un concept innovant qui offre des solutions concrètes et évolutives, de l’enseignement aux jeunes joueurs à la recherche de résultats, en passant par la prévention des blessures. 

Vous bénéficierez de plus de 350 exercices progressifs et illustrés avec une identification claire des compétences pratiquées. Il est ainsi facile de concevoir vos propres programmes en fonction de vos besoins et de vos objectifs. 

Olivier Pauly participe activement à la préparation physique de nombreux sports. Il met sa précision et sa créativité au service du golf, notamment en encadrant les préparateurs physiques de la Fédération française.

>>> Venez découvrir notre sélection des 5 meilleurs livres de yoga pour enfants.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter