Les 4 meilleurs livres pour apprendre le coréen

Quels sont les meilleurs livres pour apprendre le coréen ?

Jusqu’à récemment, le coréen suscitait peu d’intérêt, mais grâce au développement économique rapide de la Corée du Sud et à l’attrait croissant pour la culture coréenne ces dernières années, de nombreux livres pour apprendre le coréen sont édités afin de répondre aux besoins de ceux qui souhaitent s’approprier cette langue passionnante.

Certes, les manuels ne remplacent pas l’immersion dans la langue via la culture (films, drames, podcasts, musique) ou les échanges avec des natifs, mais un bon livre pour apprendre le coréen vous donne les bases sur lesquelles travailler. Vous y apprendrez des notions sur la grammaire, la construction de phrases, les règles de prononciation et la lecture.

Malheureusement, avec la multitude de ressources d’apprentissage du coréen, dont certaines sont de qualité approximative, il peut être difficile de choisir le manuel de coréen qui correspond le mieux à vos attentes. Ne vous inquiétez pas, notre top 4 vous assurera de trouver ce qui se fait de mieux actuellement, quels que soient vos besoins. 

Lire la suite

Les 4 meilleurs livres pour apprendre l’arabe

Quels sont les meilleurs livres pour apprendre l’arabe ?

En plus de la motivation, il vous faut nécessairement trouver le livre pour apprendre l’arabe qui saura vous accompagner dans votre quête de maîtriser cette langue. Ce dernier se doit d’être bien rédigé, précis, efficace et adapté à votre niveau.

Nous avons parcouru les ressources disponibles en arabe et répertorié ici les meilleures livres pour apprendre l’arabe qui se présentent à vous. 

Lire la suite

4 meilleurs livres pour apprendre le japonais

4 meilleurs livres pour apprendre le japonais

À l’instar du chinois ou du coréen, l’apprentissage du japonais est plutôt difficile. Toutefois, les livres pour apprendre le japonais peuvent vous permettre d’atteindre un certain niveau de connaissance de la langue.

Cependant, les ouvrages édités abordent différentes méthodes d’apprentissage. En effet, les auteurs n’ont pas forcément le même profil : leurs parcours et expérience dans le domaine sont loin d’être concordants.  

Pour vous aider à faire le tri parmi les nombreuses possibilités de choix qui se présentent à vous, nous avons sélectionné les meilleurs supports d’initiation à la langue nippone. Vous retrouverez également plus loin notre guide d’achat où sont mises en lumière quelques astuces pour choisir le meilleur livre pour apprendre le japonais, en fonction de votre profil et de vos objectifs. 

Lire la suite

Les 6 meilleurs livres pour apprendre à lire

Lire est indispensable pour acquérir de la connaissance, savoir s’exprimer ou encore apprendre de nouvelles choses. Les livres dédiés à l’apprentissage de la lecture revêtent donc un certain intérêt pour tous.

La sélection que nous vous proposons regroupe les meilleurs ouvrages pour apprendre à lire. Retrouvez aussi dans notre guide quelques astuces pour choisir correctement un exemplaire, ainsi que les avantages associés à un bouquin dédié à l’apprentissage de la lecture.

Lire la suite

Les 4 meilleurs livres pour apprendre le portugais

Vous avez en vue un voyage dans un pays lusophone ? Il vous serait grandement utile d’apprendre le portugais ou sinon d’en connaitre les bases pour communiquer. Les livres pour apprendre le portugais sont de formidables outils pour vous aider à vous exercer.

Dans ce guide, nous avons sélectionné les quatre meilleurs ouvrages pour apprendre cette langue latine. On vous explique aussi comment vous procurer un livre totalement en accord avec vos besoins, et en quoi il est nécessaire de débuter l’apprentissage du portugais avec des bouquins.

Lire la suite

Les 5 Meilleurs livres pour apprendre l’espagnol

Avec plus de 400 millions de locuteurs natifs, l’espagnol fait partie des langues les plus parlées dans le monde. Cette statistique à elle seule suffit amplement pour justifier son apprentissage. Et le meilleur moyen d’y arriver, c’est de se procurer un livre pour apprendre l’espagnol.

Bien que ce soit une langue plutôt simple à assimiler pour les francophones, en raison des origines latines communes avec le français, il est nécessaire de disposer de bons supports si vous envisagez parler couramment l’espagnol.

Pour vous aider, nous avons sélectionné les cinq meilleurs livres pour apprendre l’espagnol. Dans notre guide, on vous explique aussi comment choisir le bouquin qui vous correspond le mieux. 

Lire la suite