Jusqu’à récemment, le coréen suscitait peu d’intérêt, mais grâce au développement économique rapide de la Corée du Sud et à l’attrait croissant pour la culture coréenne ces dernières années, de nombreux livres pour apprendre le coréen sont édités afin de répondre aux besoins de ceux qui souhaitent s’approprier cette langue passionnante.
Certes, les manuels ne remplacent pas l’immersion dans la langue via la culture (films, drames, podcasts, musique) ou les échanges avec des natifs, mais un bon livre pour apprendre le coréen vous donne les bases sur lesquelles travailler. Vous y apprendrez des notions sur la grammaire, la construction de phrases, les règles de prononciation et la lecture.
Malheureusement, avec la multitude de ressources d’apprentissage du coréen, dont certaines sont de qualité approximative, il peut être difficile de choisir le manuel de coréen qui correspond le mieux à vos attentes. Ne vous inquiétez pas, notre top 4 vous assurera de trouver ce qui se fait de mieux actuellement, quels que soient vos besoins.