Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Musique > Gershwin

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le mardi 2 août 2005 dans la rubrique :

Musique

Fazil Say

Gershwin

Extrait

Cliquez sur le bouton "lecture" ci-dessus pour écouter un extrait du "Prelude I" (G. Gershwin) au format MP3.

17 plages ; durée totale : 56:29
Interprété par Fazil Say (piano) et le New-York philharmonic dirigé par Kurt Mazur ; Stanley Drucker (clarinette), Albert Regni (alto sax), William Blossom (double bass), Joseph Pereira (percussion), James Sapporito (percussion, drum set).
Label Teldec, 1999
Réf : 3984-26202-2

Pendant une courte période, j’ai délibérément snobé Fazil Say. Ce pianiste turc à la mode, qu’on voyait partout, qu’on entendait tout le temps, dont tout le monde ne disait que du bien, qui faisait la Une du magazine de la Fnac... Je sais bien que, quand tout le monde aime, moi j’aime pas. En outre, je l’avais aperçu lors de la retransmission d’une cérémonie des Victoires de la musique, et il m’avait paru passablement excité et expansif. Moi, je préfère les gens discrets. Et puis j’ai quand même acheté ce disque, parce que le nom de Gershwin était écrit dessus... Une tentation trop forte pour que je puisse lui résister.

Alors depuis, je fais comme tout le monde, j’adore Fazil Say. J’ai écouté ce disque en boucle, des centaines de fois ; je l’ai prêté et on me l’a rendu avec le boîtier cassé, ce qui m’a menée au bord des larmes. Il n’y a pas que Bernstein pour interpréter Gershwin. Fazil Say m’a appris ça, sans discussion possible. Un disque magistral.

Voir en ligne
Fazil Say
Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "La vogue"