Les 5 + 1 libraires pour enfant à Lyon en 2021

Lyon, comme toutes les grandes métropoles, ne manque pas de librairies pour satisfaire l’appétit de nos enfants. Afin qu’ils puissent bénéficier des meilleures offres, on vous donne ici les meilleures adresses de libraires pour enfant à Lyon :

A titre d’aile

Adresse : 23, rue des tables claudiennes, 69001, Lyon

A titre d’aile est une librairie indépendante tournée vers la jeunesse et gérée par une libraire passionnée. Elle propose de nombreux ouvrages pour nos enfants, traitant de thèmes variés et propres à éveiller leur intérêt.

Il est tout à fait possible de commander les livres qui nous intéressent en utilisant l’option click&collect. Il suffit alors de venir récupérer les ouvrages préalablement sélectionnés en ligne au lieu de se rendre sur place pour faire ses recherches.


Inter-fun

Adresse : 59, rue Vendôme, 69006, Lyon

Inter-fun se vaut par le fait qu’il s’agit d’une librairie jeunesse tournée vers l’international. Les plus jeunes âges y trouveront de nombreux ouvrages qui répondront à tous les goûts et qui en plus, ne seront pas uniquement en Français, mais seront aussi édités en langue étrangère, à commencer par l’Anglais.

Que l’on cherche des romans, des contes ou des ouvrages éducatifs pour nos petits, Inter-fun se veut être une référence pour les habitués.


Vivement dimanche jeunesse

Adresse : 18, grand-rue de la Crois rousse, 69004, Lyon

Il s’agit ici d’un espace spécialement dédié aux jeunes, de 0 à 16 ans et au sein duquel les ouvrages sont classés par âge en plus de se mêler avec d’autres offres telles que de la papèterie, des albums…

Les parents font bien de profiter des conseils prodigués par l’équipe, engagée et professionnelle. L’interlocuteur trouvera souvent la réponse à toutes les recherches, même concernant les ouvrages les plus rares.

Cette librairie vous permet aussi de faire évoluer votre enfant dans son club de lecture.


Raconte-moi la terre

Adresse : 14, rue du Plat, 69 002, Lyon

Chez Raconte-moi la terre, on ne se contente pas d’acheter des livres pour enfants, on les fait aussi voyager par l’imagination et ce, grâce à des ouvrages qui les intéressent au monde, aux cultures, aux territoires lointains.

II s’agit d’un véritable lieu d’évasion pour les familles qui participent par la même occasion à de nombreuses manifestations de type expositions. La librairie dispose aussi d’un espace pour se restaurer.

Comment initier un enfant à la lecture ?

Au bonheur des Ogres

Adresse : 9, grand rue de Vaise, 69009, Lyon

Vous apprécierez la richesse des ouvrages proposés à cette adresse. Pour ne rien gâcher, on n’y vient pas uniquement pour les livres, mais aussi pour les conseils d’experts prodigués par l’équipe.

Trouver de bons ouvrages pour nos enfants relève ici d’un véritable plaisir pour les parents et les enfants dont l’appétit des livres est aussi féroce que celui des ogres des contes de fée. Il faut dire que la librairie porte bien son nom.


Les yeux dans les arbres

Adresse : 1, rue du Pavillon, 69004, Lyon

Cette charmante librairie de quartier s’adresse non seulement aux enfants, mais aussi aux parents étant donné qu’elle est plus tournée vers une offre familiale. 

La littérature jeunesse y promet dans tous les cas d’être très riche au même titre que la belle ambiance dans laquelle la librairie vous fait baigner à chaque visite.

Plus qu’une simple librairie, il s’agit aussi d’un lieu de rendez-vous incontournable pour échanger et se détendre.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter