Les 5 +1 libraires pour enfant à Bordeaux en 2021

Parmi les nombreuses librairies implantées à Bordeaux, il n’est pas toujours évident de choisir celles qui répondront le mieux aux attentes de vos enfants. On vous propose ici 6 libraires pour enfant qui se démarquent par la richesse de leurs offres, mais aussi par la qualité de l’ambiance et du service fourni au client. Les voici :

Librairie Comptines

Adresse : 5 rue Duffour Dubergier, 33000 Bordeaux

En plus d’être une librairie spécialisée dans les offres pour la jeunesse, Comptines se distingue par les nombreuses activités qu’elle propose à ses clients, tournant autour des livres. 

Les animations qu’elle organise de même que les dédicaces constituent autant d’aubaines pour les enfants, mobilisés naturellement envers l’amour de la lecture.


Au petit chaperon rouge

Adresse : 356, avenue Thiers, 33100, Bordeaux

Les tout-petits comme les adolescents profitent ici d’une librairie expérimentée dans son domaine, les offres de littérature pour la jeunesse. La librairie Au petit chaperon rouge fait partie de ces adresses incontournables pour initier nos enfants à la lecture et pour cultiver leur amour des livres tout au long de leur vie.

En plus de la richesse de ses offres, que l’on parle de livres, de jeux ou encore de CDs, la librairie intéresse aussi les familles pour les nombreux évènements autour du livre qu’elle organise au fil des ans.


Librairie des Chartrons 

Adresse : 17 Cours Saint Louis, 33300, Bordeaux

La librairie des Chartrons est une librairie de quartier destinée aux familles et qui consacre ainsi des ouvrages qui ciblent aussi bien les grands que les petits. Ces derniers y bénéficient d’un rayon très fourni qui ne pourra que plaire même aux plus exigeants.

La charmante Charline Corbel se fait toujours un plaisir de conseiller parents et enfants et de les orienter sur les meilleurs ouvrages tout en étant à leur écoute.

 

Comment dénicher les meilleurs libraires pour enfant à Bordeaux ?

 

Librairie Krazy Kat

Adresse : 10 rue de la Merci, 33000, Bordeaux

 La librairie Krazy Kat est intéressante dans le sens où elle initie vos enfants à la bande dessinée tout en nourrissant leur passion pour les comics et les mangas. Elle appartient au réseau canal BD tout en se posant comme une librairie indépendante.

On y vient aussi pour son coin café/restaurant et ses nombreuses expositions. Elle propose également un certain nombre de services et de produits issus de sa collaboration avec des librairies partenaires.


La machine à lire

Adresse : 8, Place du Parlement, 33000, Bordeaux, France

La machine à lire s’inscrit aussi parmi les librairies indépendantes de référence à Bordeaux. Le million de titres qu’elle propose à ses clients renferme un large choix d’ouvrages pour nos petits et nos jeunes, incluant livres éducatifs, BDs et mangas.

Il s’agit d’une adresse à découvrir, car elle est placée au centre historique de Bordeaux et nous délecte de ses rayons fournis et placés sous voûte, rappelant l’architecture typique des belles librairies anciennes.


Bradley’s Book Shop

Adresse : 1 rue de la Merci, 33000, Bordeaux

Bradley’s Book Shop se veut être unique en son genre dans la mesure où elle est la seule librairie qui se consacre à la langue anglaise à Bordeaux. Bien que la librairie soit généraliste, les enfants y ont aussi pour leur compte tant dans les offres littéraires que les jeux. A cela s’ajoute encore un nombre important de manuels scolaires.

La restauration est devenue depuis peu, une nouvelle activité venue compléter ses offres littéraires. Vous serez aussi content de savoir qu’un coin jeux/lecture attend vos enfants. Il s’agit là d’une adresse familiale à ne pas rater.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter