Les 5 + 1 libraires pour enfant à Paris en 2021

Les librairies se présentent comme des lieux incontournables pour enrichir l’imagination des enfants tout en les éduquant intellectuellement et culturellement au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Pour vous aider à trouver les meilleurs livres qui vont accompagner vos enfants dans leur évolution, voici 6 libraires pour enfant à Paris :

Chantelivre

Adresse : 13 rue de Sèvres, Paris 6è

Plus qu’une librairie, Chantelivre se présente comme une véritable institution au sein de laquelle les enfants ont toujours eu leur place en termes d’offre littéraire et ce, depuis 1974.

Dès ses débuts, la librairie a orienté ses prestations vers la jeunesse en se démarquant des tendances de l’époque, car pour une fois, les livres pour enfants ne se proposent plus uniquement dans un but exclusivement éducatif.

Vous bénéficierez chez Chantelivre d’une vaste sélection qui ne manquera pas de plaire à vos enfants.

 

L’Emile

Adresse : 136 Avenue Emile Zola – Paris 15è

La librairie Emile a été baptisée ainsi tout d’abord en raison de sa localisation, à l’avenue Emile Zola, mais aussi en référence au traité de Rousseau sur l’éducation.

Cette librairie est très prisée du fait que ses offres sont en partie connectées au programme des écoles, mais aussi en raison de particularités telles que son rayon anglophone enrichi de romans, de livres pédagogiques ou encore d’ouvrages illustrés.

Vous apprécierez aussi d’y trouver un petit coin réservé à la papeterie.

 

Lamartine

Adresse : 18 rue de la Pompe, Paris 16è

Quiconque connait le 16è arrondissement de Paris ne peut rater la librairie Lamartine qui se veut une fois de plus être une institution dans les lieux.

Cette librairie généraliste est une référence pour équiper les écoliers d’ouvrages scolaires, mais on y vient aussi pour profiter d’un rayon jeunesse particulièrement fourni.

Les conseils prodigués aux clients y sont aussi réputés pour être très pratiques en plus d’être efficaces.

 

H. Smith

Adresse : 248, rue de Rivoli, Paris 1er

W.H. Smith appartient à une chaine de librairies bien connue en Grande Bretagne. Il s’agit dès lors du rendez-vous incontournable des parents ayant des enfants bilingues.

Les lieux offrent une ambiance unique et tournée vers l’international. Le rez-de-chaussée de la librairie réserve toujours de belles sélections thématiques autour des périodes festives telles que Thanksgiving, Halloween ou encore Noël. Le rayon jeunesse disponible à l’étage quant à lui promet d’être riche en ouvrages.

La librairie dispose aussi d’un salon de thé à l’ambiance typiquement britannique, à l’image des surfaces d’exposition.

 

Les Editeurs associés

Adresse : 11 rue de Médicis, Paris 6è

Cette librairie, qui se trouve juste en face du jardin du Luxembourg se vaut par les rencontres qu’elle organise souvent autour de livres pour les enfants. Au-delà de la richesse de ses offres, on y vient aussi pour son ambiance singulière, à la hauteur des plus belles librairies.

 

La librairie du square

Adresse : 61 rue des Batignolles, Paris 17è

La librairie du square se veut être un vrai paradis pour les enfants et les jeunes qui aiment lire. Ses offres ne se cantonnent pas uniquement aux livres en français. Les langues italiennes et anglaises y sont aussi à l’honneur.

Elle organise en plus des ateliers liés aux livres, toujours intéressants et propres à cultiver l’amour de la lecture chez les enfants.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter