Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Musique > Parfum d’air

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le mercredi 16 février 2005 dans la rubrique :

Musique

Bergamote

Parfum d’air

Maquette de 6 plages
Interprété par Bergamote (chant), Gilles Lachenal (basse, contrebasse), Yves Pernet (batterie, percus), Jean-Luc Portalier (guitares), Raphaêl Soudre (piano, claviers, accordéon)
Produit par Odyscène (Lyon), 1998
Réf : BERG001


Une voix superbe, une vraie présence sur scène, le goût du verbe et un sens musical aigu... Pourquoi Bergamote ne galope-t-elle pas en tête des hit-parades ? Ah, j’oubliais, un artiste à succès n’est pas forcément un artiste de talent. J’ai du mal à m’y faire. C’est vrai, de ce point de vue, Bergamote a de gros défauts : elle a plus de 16 ans, elle n’a pas un physique de rêve, et elle n’a jamais - à ma connaissance - posé à poil devant les photographes. Seule Juliette (et de très rares copines è elle) a réussi à s’imposer aux médias. Mais après tout, les amateurs de belle chanson française s’en fichent un peu : ils n’ont pas besoin des présentateurs télé pour savoir où trouver les artistes qui sauront les toucher. Je suis sûre qu’ils connaissent Bergamote. Forcément.

Voir en ligne
Bergamote sur MySpace
Post-scriptum

Lire les articles :

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "John Irving"