Les 4 meilleurs livres sur le Japon

Les meilleurs livres sur le Japon vous apprendront tout sur ce pays fascinant !

Nos 4 meilleurs livres sur le japon

Le Japon

Le Japon
  • Loiret, Guillaume (Author)

Ce livre offre un regard perspicace sur la vie du Japon. Il fournit de nouvelles informations sur l’impact de Fukushima sur ce pays, non seulement dans son ensemble mais aussi spécifiquement en termes de ce que ses habitants vivent actuellement et comment cela a évolué au fil du temps – tout en présentant certains aspects exclusifs que l’on ne trouve qu’ici comme le sumo ou les cérémonies du thé !

L’Encyclopédie vous invite à voyager dans l’histoire (les premiers établissements humains remontent à plus de 10 000 ans), la civilisation (dont les origines remontent au bouddhisme) et la diversité (géographique, culturelle, etc.) du Japon.

Dans ce livre, vous découvrirez l’histoire du Japon, de ses débuts à nos jours. Vous découvrirez également certains aspects qui caractérisent la culture japonaise.

Vivre le Japon

Le livre Vivre le Japon de Yutaka Yazawa est un excellent outil pour vous aider à découvrir ou redécouvrir le Japon. Ce livre explique ce pays complexe qui se compose de tradition et de modernité. Vous apprendrez ce qui compose la vie quotidienne des Japonais et comment elle définit leur identité.

L’auteur vous donne 100 notions essentielles pour vous aider à mieux comprendre ce beau pays. C’est un ouvrage indispensable pour tous ceux qui aiment le Japon !

L’auteur Yutaka Yazawa est un journaliste spécialisé dans le Japon. Il a travaillé pendant 20 ans pour le Yomiuri Shimbun, l’un des plus grands groupes de médias japonais.

Yutaka Yazawa a vécu à Londres pendant des années avant de décider de rentrer chez lui, à Tokyo. Son ouvrage sur la société japonaise « Vivre le Japon » n’est pas seulement une exploration de la culture, mais fournit également des conseils pratiques sur la façon dont on peut y vivre confortablement, avec un peu d’humour en plus !

Les 1000 plus beaux paysages du Japon

Le Japon est un pays qui présente une incroyable variété de paysages, des sommets enneigés du mont Fuji aux îles subtropicales d’Okinawa. L’auteur Asahi Shimbun a sélectionné 1000 des plus beaux paysages japonais et les a compilés dans un livre.

Des montagnes majestueuses aux lacs tranquilles, des merveilles artificielles comme les temples et les châteaux aux merveilles naturelles comme les chutes d’eau et les volcans, ces images vous donneront envie de préparer votre propre voyage au Japon !

Japon

Japon
  • trevisan, irena (Author)

Le Japon est un pays de contrastes, où le passé et le présent coexistent. La culture raffinée du peuple japonais se combine à sa beauté naturelle pour créer une destination inoubliable pour les voyageurs qui cherchent à s’évader du quotidien.

De Tokyo, connue comme l’une des plus grandes villes du monde, à Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon, vous pourrez assister à des événements culturels et des festivals uniques tout au long de l’année. Au cours de votre séjour dans ce pays qui a perfectionné le « wabi-sabi » – une esthétique basée sur le respect de l’environnement – vous découvrirez une multitude d’activités culturelles et de festivals.

Ce livre est une lecture indispensable pour toute personne souhaitant voyager au Japon.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter