Les 5 meilleurs livres pour devenir entrepreneur en 2021

Comment devenir entrepreneur ? Cette question est posée par des millions de personnes qui souhaitent créer leur propre entreprise.

Beaucoup d’entre eux croient à tort que l’art de faire des affaires peut être appris dans des établissements d’enseignement ou par des cours.

La lecture constante de livres sur le business a été notée comme l’une des principales habitudes de personnes qui réussissent comme Warren Buffett et Bill Gates. Car ce genre de littérature pose les bonnes questions et apprend à notre cerveau à ne pas procrastiner aux moments difficiles.

Que vous soyez un jeune entrepreneur ou un entrepreneur expérimenté, il est toujours important de rester à flot et de lire les meilleurs livres pour les entrepreneurs. 

Notre sélection des 5 meilleurs livres pour devenir entrepreneur


L’autoroute du millionnaire (Mj Demarco)

« L’Autoroute du Millionnaire » est un excellent livre recommandé à tous ceux qui veulent améliorer leurs finances personnelles grâce à l’entrepreneuriat.

Grâce à une approche réaliste et à une foule d’informations relatives à la gestion d’entreprise, vous aurez une idée concrète de ce que signifie entreprendre ; sortir de la voie lente pour prendre l’autoroute, l’autoroute de la richesse.

Ce livre n’est pas seulement un recueil d’informations sur la meilleure façon de s’enrichir, c’est également une mine d’informations sur la création et la gestion d’une entreprise. En effet, il contient des informations juridiques, marketing et comptables afin que vous puissiez mieux gérer votre entreprise.

L’une des choses mises en avant est la vision qu’ont la plupart des gens de la richesse. La plupart considèrent la richesse comme un événement alors qu’il s’agit d’un processus.

Lève-toi et Vends ! (Nicolas Caron)

Ça commence toujours par une vente !

La vente est un art difficile, mais elle est essentielle pour quiconque veut réussir. Quels que soient votre profession, votre secteur, votre position ou votre statut.

Lève-toi et Vends ! passe en revue les principes et les postures mentales que vous devez adopter pour vous développer, gagner en efficacité et prendre plaisir à vendre au quotidien.

Encensé par les vendeurs, plus de 10 000 exemplaires ont déjà été vendus !

>>> Venez découvrir notre sélection des 4 meilleurs livres sur l’épargne.

Une vie choisie (Marc Simoncini)

L’autobiographie est un genre littéraire complexe qui dépend évidemment de l’originalité de la vie racontée. En cela, le cas de Marc Simoncini est un véritable tourbillon.

La première moitié de ce livre est un véritable plaisir à lire, elle raconte les aventures de Marc Simoncini avec beaucoup d’enthousiasme. Le lecteur sera frappé par la quantité de travail dont il a fait preuve, des nuits sans sommeil, des coups durs et des échecs sans lesquels il n’aura jamais connu son succès.

Si la première partie est facile à lire, les montages financiers qu’il évoque dans la seconde sont moins intéressants. 

>>> Notre article sur les meilleurs livres pour devenir riche pourrait aussi vous intéresser.

Elon Musk: Tesla, Paypal, SpaceX : l’entrepreneur qui va changer le monde ( Ashlee Vance)

Une biographie de l’entrepreneur le plus célèbre du monde, le créateur de Tesla et SpaceX ! 

Ashlee Vance nous rapproche d’Elon Musk. Il montre toute la puissance de cet homme, son génie exubérant, sa rigueur insensée avec lui-même et avec ses équipes, depuis son enfance troublée en Afrique du Sud jusqu’à ses incroyables innovations techniques et ses succès entrepreneuriaux. 

À travers le portrait d’un des titans de la Silicon Valley, ce livre met en lumière les changements rapides et inévitables de nos modèles industriels. Car ce ne sont plus seulement les réseaux sociaux ou les messages en 140 caractères que propose cette nouvelle économie, mais les voitures, les trains et les fusées.

>>> Nous avons une sélection des 6 meilleurs livres d’investissement immobilier qui pourrait être une excellente lecture complémentaire.

E-myth : Le mythe de l’entrepreneur revisité: Pourquoi la plupart des petites entreprises échouent et que faire pour réussir (MICHAEL E. GERBER)

Le véritable problème auquel est confronté tout jeune entrepreneur est que lorsqu’il crée une entreprise, il doit devenir trois personnes à la fois « entrepreneur, gestionnaire et technicien ».

Et ces trois personnes sont en conflit permanent.

Cet ouvrage vous permet d’apprendre des concepts fondamentaux tels que :

Votre entreprise est un moyen de tirer le meilleur parti de votre vie. Considérez votre entreprise comme une entité à part entière distincte de vous, comme un produit, afin de pouvoir la réinventer. Il s’agit de regarder votre entreprise de l’extérieur et de la regarder de manière objective.

Votre travail en tant qu’entrepreneur consiste à suivre le développement continu de l’entreprise par un processus continu d’innovation, de quantification et d’alignement.

>>> Venez découvrir nos 5 meilleurs livres pour commerciaux.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter