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5 meilleurs livres pour commerciaux

En tant que vendeur, il est important que vous investissiez en vous-même pour vous démarquer et faire progresser votre carrière. Et, l’un des meilleurs moyens pour y arriver est de lire les livres pour commerciaux. Ces ouvrages sont d’une précieuse aide pour améliorer vos capacités de persuasion et d’influence, afin de surpasser vos résultats de vente actuels. Quel que soit votre niveau, l’un des livres pour commerciaux listés ci-dessous répondra à vos attentes.

Comparatif des meilleurs livres pour commerciaux

Notre choix
La boîte à outils du Commercial - 3e éd. - Prix DCF...
Vendeur d'élite - 6e éd. - Les techniques et secrets...
Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par...
La boîte à outils du Commercial - 3e éd. - Prix DCF...
Vendeur d'élite - 6e éd. - Les techniques et secrets...
Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par...
Auteur(s)
Pascale Bélorgey et Stéphane Mercier
Michaël Aguilar
Victor Cabrera
Nombre de page(s)
192
288
140
Spécificités
— Idéal pour organiser votre action commerciale, vendre et bien négocier — 66 outils pour définir et piloter vos actions commerciales, vendre et négocier en B to B et en B to C — Chapitres classés par thèmes (organiser son action commerciale, vendre et négocier)
— Idéal pour puiser de l’expérience et de la pratique des vendeurs réputés dans leur secteur — Exemples concrets, conseils pratiques et astuces inédites directement applicables — À jour sur les ressources les plus modernes, dont les réseaux sociaux
— Idéal pour maîtriser les meilleures pratiques commerciales à chaque étape de la vente — Des techniques commerciales testées et éprouvées — Nombreux exemples issus de la propre expérience de l’auteur —. Achat donnant droit à des formations vidéo complémentaires et à huit fiches synthèses téléchargeables au format PDF
Notre choix
La boîte à outils du Commercial - 3e éd. - Prix DCF...
La boîte à outils du Commercial - 3e éd. - Prix DCF...
Auteur(s)
Pascale Bélorgey et Stéphane Mercier
Nombre de page(s)
192
Spécificités
— Idéal pour organiser votre action commerciale, vendre et bien négocier — 66 outils pour définir et piloter vos actions commerciales, vendre et négocier en B to B et en B to C — Chapitres classés par thèmes (organiser son action commerciale, vendre et négocier)
Vendeur d'élite - 6e éd. - Les techniques et secrets...
Vendeur d'élite - 6e éd. - Les techniques et secrets...
Auteur(s)
Michaël Aguilar
Nombre de page(s)
288
Spécificités
— Idéal pour puiser de l’expérience et de la pratique des vendeurs réputés dans leur secteur — Exemples concrets, conseils pratiques et astuces inédites directement applicables — À jour sur les ressources les plus modernes, dont les réseaux sociaux
Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par...
Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par...
Auteur(s)
Victor Cabrera
Nombre de page(s)
140
Spécificités
— Idéal pour maîtriser les meilleures pratiques commerciales à chaque étape de la vente — Des techniques commerciales testées et éprouvées — Nombreux exemples issus de la propre expérience de l’auteur —. Achat donnant droit à des formations vidéo complémentaires et à huit fiches synthèses téléchargeables au format PDF

Nos recommandations

La boîte à outils du Commercial — 3e édition de Pascale Bélorgey et Stéphane Mercier : idéal pour organiser votre action commerciale, vendre et bien négocier

Les plus

  • Chapitres intéressants et structurés par thèmes
  • Explications claires
  • Ouvrage pratique et complet

Le moins

  • Ne présente pas une méthode commerciale détaillée

Lauréat du Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Outils et méthodes), notre coup de cœur numéro 1 a pour but de vous donner un panel complet d’idées, méthodes, stratégies et outils que vous pouvez utiliser immédiatement pour faire plus de ventes, plus rapidement et plus facilement. Du ciblage jusqu’à la négociation, Pascale Bélorgey et Stéphane Mercier exposent toutes les clés pour définir et piloter vos actions commerciales, vendre et négocier en B to B et en B to C.

En plus d’une maquette plus attractive et d’un nouveau dossier sur les talents du commercial, cette troisième édition est entièrement mise à jour, avec notamment la présence d’un volet réseaux sociaux


Vendeur d’élite — 6e éd. — Les techniques et secrets dévoilés des meilleurs vendeurs Michaël Aguilar : idéal pour puiser de l’expérience et de la pratique des vendeurs réputés dans leur secteur

Les plus

  • S’appuie sur l’expérience et la pratique des vendeurs réputés dans leur secteur
  • À jour sur les ressources les plus modernes, dont les réseaux sociaux
  • Des techniques d’argumentation originales

Le moins

  • Rien à dire

Parfaitement en accord avec les temps modernes, ce livre dans sa sixième édition présente les médias sociaux comme un excellent outil supplémentaire pour augmenter encore les ventes. Michaël Aguilar vante notamment l’utilisation de Linkedin pour les rendez-vous. À travers cet ouvrage entièrement revu et corrigé, l’auteur dévoile également un panel de techniques d’argumentation originales, ainsi qu’une nouvelle stratégie de découverte client. À l’image des éditons précédentes, Vendeur d’élite — 6e éd. — Les techniques et secrets dévoilés des meilleurs vendeurs adopte une démarche simple et efficace

Toutes les étapes de l’acte de vente sont abordées, de la prospection à l’entretien de vente. Cela étant dit, un des principaux attraits de ce livre pour commerciaux, c’est qu’il change des nombreux ouvrages qui ressassent les vieux principes académiques. Michaël Aguilar s’est appuyé sur l’expérience et la pratique éprouvées de vendeurs comptant parmi les meilleurs de France dans leur secteur. Il s’agit pour ainsi dire d’un livre résolument orienté vers la pratique professionnelle. 


Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par Etape de Victor Cabrera : idéal pour maîtriser les meilleures pratiques commerciales à chaque étape de la vente

Les plus

  • Des techniques commerciales testées et éprouvées
  • Style d’écriture simple et direct
  • Nombreux exemples issus de l’expérience de l’auteur

Le moins

  • Manque d’exemples concrets pour illustrer certaines techniques

Si vous avez un bon produit, service, un savoir-faire ou expertise, mais ne savez pas comment le vendre à la hauteur de son potentiel commercial, ce chef-d’œuvre signé Victor Cabrera est fait pour vous. Dans ce véritable condensé d’Intelligence Commerciale, l’auteur y détaille, d’une manière très simple et directe, les meilleures pratiques commerciales à chaque étape de la vente. De la recherche de client jusqu’à la fidélisation, les concepts, exemples concrets et techniques commerciales développés tout au long de cet ouvrage vous permettront de devenir un AS de la Vente. 

Au-delà de sa portée commerciale, Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par Etape de Victor Cabrer peut vous être d’une précieuse utilité pour aller de l’avant et obtenir des résultats à la hauteur de vos efforts. Les nombreux exemples issus de la propre expérience de l’auteur donnent au livre un caractère pratique, et vous permettent au final de structurer votre propre méthode de vente. Autre chose intéressante à propos de ce livre pour commerciaux : son achat vous donne droit à des formations vidéo complémentaires, ainsi qu’à huit fiches synthèses téléchargeables au format PDF. 


Negociator — La référence de toutes les négociations de Laurent Combalbert et Marwan Mery – idéal pour préparer, conduire, clôturer et débriefer des négociations dans des contextes professionnels et personnels

Lauréat du Prix de l’Académie des Sciences Commerciales en 2020, ce livre s’appuie sur le référentiel PACIFICAT et expose de nombreuses méthodes éprouvées par de négociateurs professionnels, à travers des  centaines de missions réussies. Negociator — La référence de toutes les négociations de Laurent Combalbert et Marwan Mery est assurément l’un des meilleurs livres sur la négociation que nous n’ayons jamais rencontrés. C’est également l’un de ces ouvrages dont on découvre de plus en plus la grandeur pratique à force de le relire de temps en temps. 

Si nous avons choisi de vous recommander cette véritable bible de la négociation, c’est parce qu’au-delà du fait qu’elle donne de précieux outils pour augmenter les résultats de vente, on y trouve des conseils pratiques pour préparer, conduire, clôturer et débriefer toutes sortes de négociations, dans des contextes aussi bien professionnels que personnels. Pour faciliter l’assimilation du contenu, ce livre est structuré en neuf étapes, illustrées par de nombreux cas pratiques, exemples et entretiens


Les clés mentales de l’excellence commerciale — 2e édition de Nicolas Caron et Antoni Girod : idéal pour maitriser les clés mentales de la vente afin de doper vos performances commerciales 

Si vous êtes un commercial désireux d’atteindre vos objectifs et devenir une superstar des ventes, ne passez à côté de ce livre écrit par Nicolas Caron et Antoni Girod, deux experts reconnus. Les auteurs dévoilent les clés mentales de la vente et mettent à votre disposition de précieuses ressources pratiques pour booster vos performances commerciales et passer un cap.

Et pour le moins, le contenu de l’ouvrage est pertinent, en témoignent les distinctions reçues : Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2019 (catégorie Expériences ventes et marketing) et Prix DCF du Livre en 2012 (catégorie Stratégie d’entreprise). 

Dans sa deuxième édition, ce livre pour commerciaux traite en détail de la méthode STAR qui s’articule autour de quatre piliers majeurs à savoir : « Amplifier son niveau de concentration » « Stimuler sa motivation pour gagner », « Transformer ses émotions en énergie positive » et « Renforcer son capital confiance ». Vous l’aurez compris, cet ouvrage d’auto-apprentissage a vocation à aider les vendeurs à exploiter leur potentiel. Il peut servir à l’usage personnel de ces derniers ou constituer un support à l’attention les managers désireux de pousser leurs commerciaux à viser l’excellence commerciale


Foires aux questions 

Quels sont les différents types de livres pour commerciaux ? 

Les livres pour commerciaux peuvent être principalement classés en deux catégories. D’un côté, les ouvrages résolument orientés vers les performances de vente, et d’autres autres les livres plus généralistes qui fournissent aux commerciaux de la matière pour améliorer leurs résultats. 

Au-delà des vendeurs, ce second type de livre peut servir à toute personne désireuse d’améliorer ses capacités de persuasion et d’influence dans des contextes aussi bien professionnels que personnels. On y trouve en effet des techniques et stratégies pour conduire des négociations de tous genres. En outre, ces ouvrages sont une excellente source d’inspiration et de développement personnel. 

En ce qui concerne, les livres pour commerciaux axés sur la vente, ils fournissent aux vendeurs des clés pour exceller dans les ventes. De la recherche de client jusqu’à la fidélisation, en passant par la négociation, ces ouvrages brossent généralement toutes les étapes de vente. Du reste, notons que certains livres sont destinés à l’auto-apprentissage des vendeurs, tandis que d’autres ont vocation à servir de support pour les dirigeants et managers désireux de créer une équipe de vente productive. 

Notre sélection des 5 meilleurs livres sur la crypto-monnaie sera pour vous une excellente lecture complémentaire.

Comment choisir son livre pour commerciaux ? 

Avant de vous lancer dans la recherche d’un livre pour commerciaux, prenez le soin de bien définir vos objectifs, en tenant compte de vos besoins et de votre profil. Selon que vous êtes un nouveau manager, un vendeur ou un dirigeant d’entreprise, vos attentes ne seront pas les mêmes, et le livre que vous choisirez se doit d’être bien écrit et perspicace, que vous souhaitiez convaincre et développer d’excellentes relations avec les clients, mener des négociations, comprendre les tendances ou motiver votre équipe de commerciaux. 

La définition de vos objectifs vous permettra notamment de choisir entre les classiques qui existent depuis un certain temps, mais sont toujours pertinents et les livres pour commerciaux plus récents qui peuvent vous renseigner sur les approches et stratégies en phase avec les temps modernes. Notez que certains ouvrages font le récit des expériences de vendeurs à succès, et peuvent être très intéressants pour s’inspirer de leurs secrets de réussite, mais également pour rester motivé. Du reste, un paramètre à considérer avant de faire votre choix est la notoriété de l’auteur. Dans ce cadre, n’hésitez pas à vous renseigner sur son parcours et sa bibliographique, ainsi que sur les critiques faites au sujet de l’ouvrage que vous visez. 

Être commercial c’est aussi avoir des compétences pour convaincre les personnes et tirer le meilleur parti des cartes que l’on a en main. Sur ce sujet, nos 5 meilleurs livres sur le poker pourrait vous intéressé.

Comment trouver les meilleurs livres pour commerciaux ?

Quelles sont les thématiques connexes ? 

Parallèlement aux livres pour commerciaux, vous pourriez être intéressé par les ouvrages qui abordent des thématiques connexes. Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter nos guides dédiés aux  meilleurs : livres sur le développement personnel, livres sur la gestion des émotions, livres pour devenir riche, livres de psychologie pour tous…

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