Les 5 + 1 Meilleurs livres sur les pendules en 2021

De par sa capacité à capter l’énergie, un pendule peut osciller de gauche à droite ou d’avant en arrière. Son utilisation suscite l’intérêt de beaucoup d’entre nous. Son usage devient même le thème de certains ouvrages. Le choix d’un livre sur la radiesthésie s’opère avant tout en fonction de son contenu et de l’auteur.

Pour ne pas vous tromper dans votre achat, nous avons sélectionné les 6 meilleurs livres du marché. Chaque ouvrage est destiné à un public bien particulier et présente ses propres points forts et points faibles.


Tableau comparatif des 6 meilleurs livres sur le pendule

Notre choix
Le guide du pendule
Initiation à la pratique du pendule - L'art et la...
Le Pendul'Or - 200 planches
Le guide du pendule
Initiation à la pratique du pendule - L'art et la...
Le Pendul'Or - 200 planches
Auteur
Jocelyne Fangain
Pierre d’Arzon
Dominique Coquelle
Editeur
J'ai lu (21 juin 2007)
TRAJECTOIRE (10 mai 2017)
TRAJECTOIRE; trajectoire édition (3 septembre 1999)
Catégorie
Poche
Broché
Poster
Langue
Français
Français
Français
Nombre de pages
192
176
223
Poids
100 g
320 g
998 g
Dimensions
11 x 1.2 x 17.7 cm
15.5 x 1 x 24 cm
22.8 x 2 x 29.8 cm
Notre choix
Le guide du pendule
Le guide du pendule
Auteur
Jocelyne Fangain
Editeur
J'ai lu (21 juin 2007)
Catégorie
Poche
Langue
Français
Nombre de pages
192
Poids
100 g
Dimensions
11 x 1.2 x 17.7 cm
Initiation à la pratique du pendule - L'art et la...
Initiation à la pratique du pendule - L'art et la...
Auteur
Pierre d’Arzon
Editeur
TRAJECTOIRE (10 mai 2017)
Catégorie
Broché
Langue
Français
Nombre de pages
176
Poids
320 g
Dimensions
15.5 x 1 x 24 cm
Le Pendul'Or - 200 planches
Le Pendul'Or - 200 planches
Auteur
Dominique Coquelle
Editeur
TRAJECTOIRE; trajectoire édition (3 septembre 1999)
Catégorie
Poster
Langue
Français
Nombre de pages
223
Poids
998 g
Dimensions
22.8 x 2 x 29.8 cm

Le guide du pendule : un livre destiné aux novices

Les plus

  • Simple
  • Conforme aux règles de la radiesthésie
  • De nombreux exercices
  • Peu encombrant

Le moins

  • Des polices de petite taille
  • Quelques répétitions

Si vous êtes à la recherche d’un cours sur la radiesthésie, ce guide du pendule vous donnera entière satisfaction. Les questions sur la santé, les projets futurs et les relations avec autrui y seront répondues. Avec ce guide, l’utilisation du  pendule devient une partie de plaisir.En usant de cet outil, vous pourrez découvrir des trésors cachés ou des objets égarés. Certains utilisent un  pendule pour retrouver des personnes portées disparues.

Avec un pendule, vous saurez quel est l’emplacement idéal pour votre futur entreprise. Si vous comptez démarrer un projet, il est important de choisir la bonne date. Le pendule a été aussi pensé pour cet usage. Guérisseuse et radiesthésiste, Jocelyne Fangain est l’auteure de ce guide. Le magnétisme fait partie de son quotidien.

Avec plus de 25 années d’expériences, l’auteure est reconnue dans son domaine. Le guide du pendule a été édité par J’ai lu le (21 juin 2007). Pour écrire son livre, elle a opté pour le français. 


Initiation à la pratique du pendule – L’art et la manière en radiesthésie

Les plus

  • Des explications courtes et concises
  • D’excellents conseils
  • Facile à comprendre

Le moins

  • Nécessite de la pratique

L’art et la manière en radiesthésie est l’œuvre de Pierre d’Arzon. L’auteur a fait en sorte qu’un débutant puisse utiliser un pendule sans aucune difficulté. Le livre a été édité par TRAJECTOIRE (10 mai 2017) et comprend plus de 176 pages.

Cet ouvrage est une référence dans la radiesthésie. Il apprend à comment bien utiliser un pendule. La maîtrise de la radiesthésie nécessite de la pratique. La première partie de ce livre est consacrée aux différentes formes de pendules. Cela fait, l’auteur expose les matières dans lesquelles ils sont conçus. Certains pendules sont destinés à un usage interne tandis que d’autres conviennent à une utilisation en extérieur.

L’apprentissage du pendule est abordé de manière simple, claire et concise. Pour la mise en pratique, vous allez retrouver des exercices. On va vous demander de rechercher des objets égarés ou une personne. Les cadrans font office de support. La 4ème partie renferme une fiche pratique. Plus d’une trentaine de pendules est présentée.  


Le Pendul’Or – 200 planches : un livre au format poster

Les plus

  • De grandes planches
  • Original

Le moins

  • La fragilité des pages
  • 998 g
  • Manque de couleur

Les conférences menées par Dominique Coquelle tournent autour de la radiesthésie. Cela fait plus d’une quarantaine d’années qu’il organise des séminaires. Le Pendul’Or – 200 planches est le fruit des années de recherches, des expériences menées auprès des yogis indiens aux lamas tibétains. Actuellement, l’auteur travaille avec des chercheurs. Son but étant de comprendre l’éveil intérieur de l’être. 

 Comme son nom l’indique si bien, l’ouvrage renferme plus de 200 planches. Le Pendul’Or a été édité par TRAJECTOIRE et publié le 3 septembre 1999. Les 223 pages sont entièrement en français.  Ainsi, la barrière de la langue n’est pas un problème. Original, le format poster ajoute une touche personnelle qui est non négligeable. Rien qu’à la couverture, on se rend compte de la qualité de son contenu.

Le Pendul’Or porte un numéro ISBN-10 2841970574 et ISBN-13 978-2841970575. Au niveau des dimensions, ce livre mesure 22.8 x 2 x 29.8 cm pour un poids total de 998 g.


Grand rèpertoire des planches-cadrans de pendule : un ouvrage écrit par un sorcier

Les plus

  • Livré avec un pendule
  • Une couverture clinquante
  • Les fiches sont très pratiques

Le moins

  • Planches en noirs et blancs
  • Manque de confort visuel
  • Pendule de petite taille et ultraléger

Le pendule est considéré par tous comme étant un indicateur d’efficacité.  Certains l’utilisent pour identifier les sources d’eau. Le pendule se définit également comme une antenne relative au monde de l’invisible. C’est d’ailleurs ce que l’auteur précise dans le Grand répertoire des planches-cadrans de pendule.

Ecrit par Reinhard Lehner, ce livre est l’œuvre d’un sourcier. Dans son quotidien, l’auteur pratique la radiesthésie. Ayant suivi une formation en naturopathie,  le pendule n’a aucun secret pour lui. Rappelons que Reinhard Lehner habite en Autriche. Pour écrire ce livre, il avait besoin d’un traducteur. Son choix s’est porté sur Peter Schmidt.

Concernant son éditeur, le Grand rèpertoire des planches-cadrans de pendule  appartient à la Medicis; édition revue et augmentée. La date de sa publication est le 6 janvier 2017.  Dans l’ensemble, ce livre compte 206 pages. Sa couverture à spirale est un gage de solidité. Malgré cela, son poids ne dépasse pas la barre des 400 g. 


Mon cahier de radiesthésie : un format très compact

Les plus

  • Les cadrans sont bien finis
  • Facile à comprendre
  • Peu encombrant

Le moins

  • Le titre n’est pas très évocateur

L‘auteure de Mon cahier de radiesthésie est adepte de la méthode Niromathé®. Il s’agit d’Anne Demarchi. Officiellement, elle est kinésiologue. Toutefois, Anne Demarchi a suivi des formations en développement personnel. Elle considère le pendule comme étant un accessoire de la vie quotidienne.  De base, cet outil nous aide à retrouver des objets perdus ou même une personne. D’un point de vue sanitaire, l’usage du pendule permet de déterminer si un aliment nous convient ou pas.

Avec ce guide, vous saurez quel modèle convient le plus à vos besoins. Les exercices et les illustrions vous aideront à bien vous servir d’un pendule.  Les résultats ne se feront pas attendre. Rappelons que chaque pendule convient à une huile essentielle, une pierre énergétique et une fleur bien définie. Pour garantir un bon résultat, aucun détail ne doit vous échapper.

Pour éditer son livre, Anne Demarchi a choisi MOSAIQUE SANTE. Avec plus de 63 pages, les débutants s’y retrouveront facilement. 


Se servir du pendule au quotidien – Pratiquer et s’exercer en radiesthésie : de nombreux exercices

Les plus

  • Léger
  • Peu encombrant
  • Explicite

Le moins

  • Pas de pendule

Si vous êtes à la recherche d’un  guide complet sur l’art d’utiliser un pendule, optez pour cet ouvrage. Pratique et bien expliqué, ce  livre parle exclusivement de la radiesthésie. A l’aide d’illustrations et une touche de simplicité, le livre convient parfaitement aux débutants. René Cornuaud  a vulgarisé l’utilisation du pendule. Tout comme la voyance, la radiesthésie s’apprend.

L’auteur est connu pour sa générosité. Son trait de caractère se fait ressentir dans son écriture. La radiesthésie contribue à votre bonheur ainsi qu’à celui des autres. Avant d’arriver à un tel stade, il faudra suivre à lettre les instructions de l’auteur. Edité par BUSSIERE, cet ouvrage n’a rien d’un livre ordinaire. Pour simplifier la compréhension, chaque page a été écrite en français. En parlant de page, ce livre en contient 128. Son ISBN-10 est le suivant : 2850906891. Concernant l’ISBN-13, ce livre porte le numéro 978-2850906893.

Léger, il ne pèse que 60 g. De petite taille, il mesure 11.5 x 1 x 17.9 cm.


Foires aux questions

Comment utiliser un pendule pour répondre à une question oui ou non ?

Dans un premier temps, videz votre esprit. Le silence doit régner dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez.  Si besoin, écoutez de la musique non lyrique.  Pour améliorer votre concentration, il est préférable d’allumer des bougies ou de l’encens.

  •  Programmez votre pendule. D’habitude, un mouvement d’avant en arrière correspond à un « oui ». Un déplacement de gauche à droite fait penser à un hochement de la tête. Le signal  d’un pendule peut se régler selon le sens de l’aguille d’une montre ou un sens antihoraire.  Il est aussi possible de programmer un signal « peut-être ».  Si vous possédez plusieurs pendules, il est important de les programmer différemment. Pour les débutants, préférez les réglages par défaut.
  • Pour vous assurer que les paramètres sont pris en compte, testez le pendule avec votre prénom. En cas d’erreur, reprogrammez-le.
  • Programmez la source du pendule avant de l’utiliser. Commencez par prononcer la phrase suivante : « J’appelle le moi supérieur à répondre à ces questions« . Le fait de le dire à haute voix ou simplement dans votre tête ne change en rien à l’efficacité de la programmation. L’important, c’est que vous le dites de manière naturelle.  
  • Tenez-vous droit. Vos deux pieds doivent toucher le sol
  • Tenez le pendule entre votre pouce et votre index. Faites en sorte que votre avant-bras soit parfaitement stable. Certains se servent des bords de la table ou des bras d’une chaise pour le stabiliser.
  •  Laissez le pendule mobile. Vous devez rester droit comme un i sans bouger d’un seul centimètre. Ceci évite de fausser le résultat.  
  • Formulez votre question. Cette dernière doit être répondue par un oui ou un non. Evitez de demander conseil au  pendule. Il n’a pas été conçu pour un tel usage.
  • Concentrez-vous sur la question. Dès la moindre oscillation, observez attentivement le pendule. Gardez en tête la programmation du pendule. Ainsi, vous saurez directement si la réponse à votre question est oui, non ou peut-être. Le pendule peut osciller de manière plus ou moins violente. Vous pourrez les interpréter par une réponse plus ou moins sûre.   
  • Après chaque utilisation, placez le pendule sur la paume de votre main. Cela fait, vous pourrez poser une autre question.

Connaissez-vous le reiki, cette méthode japonaise liée à l’énergie de l’esprit ? Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à consulter notre sélection des 5 meilleurs livres sur pour apprendre le reiki.

Qui peut utiliser un pendule ?

Pas besoin d’être un sorcier ou un expert en voyance ou en radiesthésie pour utiliser un pendule. Tout le monde peut le faire. Le but étant de ressentir son oscillation. Avec de la pratique, de la recherche et une bonne documentation, n’importe qui peut maîtriser l’art du pendule.

Le seul blocage reste la peur. Il se peut que le pendule vous surprenne par sa réponse ou bien son fonctionnement. Le résultat peut être faussé par vos sentiments. La précipitation peut également vous jouer des tours. Prenons un exemple très concret : vous souhaitez savoir s’il va pleuvoir demain. Dans votre tête, vous êtes pressé de dîner. De par votre manque de concentration et votre impatience, la réponse peut être faussée

Avant d’utiliser un pendule, pensez à bien vous hydrater. Si vous avez faim, mangez. Détendez-vous et laissez le pendule faire son travail. 

Un pendule peut-il mentir ?

Il se peut qu’un pendule ne fonctionne pas. Ce dysfonctionnement s’explique par la fatigue, la distraction, le manque de concentration ou la mauvaise formulation de question de la part de l’utilisateur. Une erreur au niveau de la programmation de la source peut aussi en être la cause.

Dans tous les cas, il est important de faire confiance à son pendule. Respectez les résultats. Dites-vous qu’une bonne préparation amène forcément à de bons résultats.    

Comment transformer un pendentif en tant que pendule ?

Un pendentif peut présenter un cristal ou bien sous la forme d’un collier à chaîne. Si besoin, il s’utilise de la même manière qu’un pendule traditionnel. En radiesthésie, un pendule n’est pas considéré comme un bijou. Pour ne pas perdre en efficacité, il ne doit pas être porté comme un accessoire de mode. 

Comment nettoyer un pendule ?

L’entretien d’un pendule passe par le lavage à l’eau froide et salée avec du sel marin. Pour libérer l’énergie stockée dans le pendule, vous devez user de la force mentale. Tout est une question de concentration.  

Notre sélection des 6 meilleurs livres sur le tarot sera pour vous une excellente lecture complémentaire.

 

Comment choisir son livre sur les pendules ?

Comment choisir le meilleur livre sur le pendule ? Guide d’achat

Bien que les livres sur le pendule ne soient pas écrits par un seul et même auteur, son contenu se doit d’être complet. Sa structure, sa fonction et les erreurs à éviter devront figurer dans la table des matières.

La structure du pendule

Généralement, un pendule comprend une corde et un poids. La corde peut être remplacée par un fil ou une tige. Quant au poids ou communément appelé bob est souvent en pierre précieuse, bois ou en métal.

Les pendules en bois sont réputés pour leurs clartés. Les pierres précieuses et les cristaux absorbent les énergies essentielles au bon fonctionnement du pendule. Le résultat obtenu ne sera pas toujours fiable ou précis. Cela dit, notez que les pendules en cristal sont ultra-polyvalents. En suivant nos astuces concernant l’entretien des pendules, ces derniers ne devront pas vous poser de problème.    

Les cristaux rouges reflètent la passion, le courage et le dévouement. Si vous souhaitez savoir si votre petit ami est le bon, optez pour ce type de pendule. Dans le cas où votre état de santé vous préoccupe, il serait plus préférable d’utiliser un pendule à cristal noir. Les spécialistes en radiesthésie affirment qu’ils font office de protectiob. Réactif, le cristal noir convient également aux débutants. 

Le fonctionnement d’un pendule

Un pendule fonctionne grâce à la force de gravité. Lorsque le poids est en suspension, ce dernier présente un angle de 90 °C. La force de la gravité attire le pendule vers le bas. Le mouvement de va et vient résulte du frottement dans l’air et de la pression atmosphérique.

Pour information, le pendule est connecté à un être supérieur. Il s’utilise pour communiquer avec des esprits. Certains l’emploient pour regarder l’avenir ou celui de ses proches. Avec un pendule, vous pourrez également trouver un remède à une maladie incurable.   

La guérison est rendue possible grâce au processus de radiesthésie. Il repose sur les énergies spirituelles. Le but étant d’identifier tout blocage énergétique et de les débloquer. Le pendule aide à prendre des décisions relativement difficiles, ou tout simplement à demander des conseils. Ceci peut être votre prochaine destination pour les vacances. Trouver l’amour, un nouveau colocataire ou décrocher un poste avec un pendule est tout à fait envisageable.    

Les questions à ne pas poser

Les prédilections et l’accès aux informations relatives au présent sont les principaux avantages d’un pendule. Toutefois, il existe des questions ou des sujets à éviter. Tout ce qui tourne autour de la mort, le passé ou bien la vie privée d’autrui est interdit.   

Pour que le pendule fasse son effet, il faudra le tenir avec votre main dominante. Pour un droitier, ce sera la main droite. Pour un gaucher, la main dominante est la gauche.

 

Conclusion

Dès la moindre hésitation, rien ne vous empêche d’utiliser un pendule. Son usage peut donner la réponse à votre question. Utiliser un pendule au quotidien ne présente aucun inconvénient. Bien au contraire, cet accessoire nous aide à prendre les bonnes décisions. Malgré son efficacité, son utilisation doit être modérée.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter