Les 5 meilleurs livres sur le régime Fodmaps

Nous avons établi une liste des 5 meilleurs livres sur le régime Fodmaps afin que vous puissiez en acheter un pour vous aider à commencer à appliquer ce régime difficile à suivre.

Nos 5 meilleurs livres sur le régime Fodmaps

Plus jamais mal au ventre avec le régime Fodmaps

Comment faire les bons choix au supermarché, au restaurant et à la maison sans craindre les ballonnements et les flatulences. Le régime Fodmaps vous aidera à découvrir les aliments qui sont vos amis et ceux qui sont vos ennemis. Ce livre vous donnera également 50 recettes pour un confort digestif optimal !

Ce livre est indispensable pour toutes les personnes qui souffrent du SCI (syndrome du côlon irritable). Il est également utile pour les personnes souffrant d’intolérances alimentaires, d’intolérance au gluten ou de malabsorption du fructose, ainsi que pour toute personne souhaitant améliorer sa santé digestive générale.

Le Dr Pierre Nys est un endocrinologue et nutritionniste renommé. Il est spécialisé dans les index glycémiques, ses livres comprennent « Le régime Fodmaps », ainsi que les régimes IG, respectueux du cœur et de la thyroïde, pour ceux qui ont des problèmes avec le gluten ou les produits laitiers.

Le régime Fodmaps pour les hypersensibles

Le régime Fodmaps pour les hypersensibles est un livre qui explique comment s’alimenter pour calmer les émotions et réduire l’hypersensibilité viscérale. L’alimentation est le meilleur moyen de calmer l’hypersensibilité émotionnelle et l’hypersensibilité viscérale. La première chose à faire est d’adopter des riches en protéines et en bonnes graisses pour produire les hormones du bonheur.

Dans ce guide indispensable pour toutes les personnes hypersensibles. Des astuces simples pour bien manger tout au long de la journée sans souffrir d’hypoglycémie, le diabète de type 2 ou l’obésité. Ce livre s’adresse aux personnes hypersensibles dès l’âge de 12 ans qui souhaitent bien manger au quotidien.

Je mange sans Fodmaps

Avez-vous déjà ressenti une douleur à l’abdomen ? Une sensation de plénitude et de ballonnement, ou même des crampes ? Ce sont les symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI), l’un des troubles digestifs les plus courants.

Le SCI touche jusqu’à 10 % de la population. Il se caractérise par des douleurs et un inconfort abdominal qui peuvent s’accompagner de ballonnements, de diarrhée, de constipation ou d’une alternance entre ces deux états. Les causes du SCI ne sont pas bien comprises, mais il a été associé au stress, à l’alimentation et aux intolérances alimentaires.

L’auteur Léa Zubiria, une diétètiste dynamique et passionnée avec des années d’expérience en tant que journaliste internationale spécialisée dans la santé, s’engage à partager ses connaissances dans les domaines de la nutrition et du bien-être. Son approche met l’accent sur les aliments naturels à base de plantes, simplifiés pour tous ceux qui veulent manger délicieusement, sans chichis ni fioritures !

Jamais malade avec le programme Fodmaps

Un régime pauvre en Fodmaps est efficace pour soulager le syndrome du côlon irritable et d’autres troubles digestifs.

Nous aimons tous manger mais si vous souffrez du syndrome de l’intestin irritable ou d’autres problèmes digestifs, vous devrez peut-être choisir soigneusement ce que vous mangez. Un régime pauvre en Fodmaps est efficace pour soulager le syndrome du côlon irritable et d’autres troubles digestifs. Ce livre vous aidera à identifier les aliments qui déclenchent vos symptômes, à choisir des alternatives appropriées.

L’auteur Emma Hatcher souffre d’intolérances alimentaires depuis environ treize ans. Elle a aidé des centaines de patients en les informant sur leur état et sur la façon de le gérer par le biais de l’alimentation.

L’alimentation sans Fodmaps

Les Fodmaps sont l’abréviation de fermentable oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides et polyols. Ils constituent un groupe de sucres mal absorbés qui peuvent provoquer des troubles digestifs lorsqu’ils atteignent le gros intestin.

Les aliments contenant ces sucres sont appelés « Fodmaps ». Les personnes souffrant de SCI ou d’autres troubles digestifs doivent les éviter car leur digestion est déjà compromise. Ce livre vous aidera à identifier les aliments qui contiennent des Fodmaps et à les éviter pour prévenir les malaises, les ballonnements et les gaz. Il contient également des recettes et un plan de repas sur 30 jours.

Le Dr Pierre Nys, endocrinologue-nutritionniste à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris, spécialisé dans la gestion du diabète, est également l’auteur de Ma bible du glycémie index et Le régime métabolique. Il a rédigé de nombreux articles scientifiques et est un expert reconnu en matière de carences métaboliques.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter