Les 5 meilleurs livres pour apprendre la broderie en 2021

La broderie est un type de travaux d’aiguille qui consiste à coudre et à attacher du fil, de la laine ou d’autres types de fils pour former des motifs sur une surface telle qu’un tissu. La broderie peut également impliquer d’autres formes de travaux d’aiguille, comme le point de croix et la tapisserie.

Les meilleurs livres pour apprendre la broderie sont ceux qui se concentrent sur les différents points et techniques, et qui sont accompagnés de nombreuses photos étape par étape afin que vous puissiez suivre à votre rythme et maîtriser cet art vous-même !

Les livres suivants font partie des meilleurs livres sur ce sujet. Ils sont tous disponibles sur Amazon.

Nos 5 meilleurs livres pour apprendre la broderie

Le grand livre de la broderie

Ce livre est un véritable trésor de connaissances en matière de broderie. Il vous apprendra les bases et même plus : 250 points classés par famille, du plus simple au plus compliqué.

Les instructions sont claires et faciles à suivre, avec des schémas pour chaque point. Une fois que vous les maîtriserez, vous n’aurez plus besoin que de ce livre et de votre imagination !

Le livre comprend :

– Un résumé des techniques de base, comme la façon de préparer votre plan de travail ou d’enfiler votre aiguille.

– Des instructions pour plus de 250 points de broderie, y compris les points de croix, les points de satin.

– Une galerie de travail avec des photos inspirantes de magnifiques projets de broderie que vous aurez envie d’essayer !

La petite fabrique de broderie

Ce livre est un incontournable pour tous les amateurs de travaux d’aiguille, qu’ils soient débutants ou plus avancés. Il contient 16 motifs de broderie et des instructions détaillées avec des photos étape par étape.

Les thèmes abordés sont : les animaux, les fleurs et la nature, les villes et les monuments, la nourriture et les boissons, les symboles de l’amour, les instruments de musique et le corps humain (corps en mouvement), etc.

La broderie c’est tout simple

Le livre comprend un grand nombre de techniques, des plus basiques aux plus compliquées.

La première partie de ce livre est consacrée aux techniques de base : comment préparer votre machine à coudre, choisir un fil et une aiguille, faire le nœud, régler la tension et la longueur du point. La deuxième partie présente les différents points de broderie avec leurs variantes.

Vous apprendrez à faire le point de croix, le point de chevron, le point de satin ou le point de couverture.

Vous trouverez en outre dans cette section des informations intéressantes sur les matériaux (types de fils et d’aiguilles) ainsi que de nombreuses astuces pour débutants.

Broder à la main

La broderie est souvent négligée en tant que moyen artistique. Ce livre vous apprendra à créer 20 pièces brodées dans le style des propres motifs et dessins de Julie, qui peuvent être utilisées pour la personnalisation ou la décoration, comme par exemple planter des fleurs sur vos vêtements !

L’auteur propose des instructions étape par étape avec peu de matériel nécessaire, de sorte que même quelqu’un qui n’a jamais travaillé avec des fils auparavant peut facilement réaliser 12 types de projets différents : des thèmes de la nature comme les plantes et les animaux, des astuces de décoration intérieure comme l’ajout d’images dans des taies d’oreiller ou des agendas, ainsi que des modèles incluant des étoiles en utilisant du tissu au point de croix.

Broderie: Les techniques pour s’initier – 40 modèles à broder

Ce livre est une mine d’or d’inspiration créative pour l’artiste moderne. Il contient plus de 40 modèles dessinés par 5 illustrateurs différents, et ils sont tous prêts à être fixés au mur ou portés comme des bijoux précieux : de petits animaux de la jungle comme des éléphants, des licornes, des dessins d’enfants qui conserve un certain sens de l’humour et il y a aussi des fleurs !

Les points nécessaires à la réalisation des motifs sont décrits et illustrés.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter