Les 5 Meilleurs livres sur le hygge en 2022

Hygge est le mot danois qui désigne un sentiment d’intimité, de confort et de satisfaction. Il peut être obtenu de nombreuses façons : en s’asseyant autour d’un feu de camp ou en se plongeant dans un bain chaud.

Les livres sur le hygge nous transportent dans un monde différent. Lorsque nous nous sentons satisfaits, détendus et à l’aise, il est possible d’améliorer notre santé et notre bien-être.

Il existe de nombreux livres sur ce concept danois populaire, nous avons sélectionné quelques-uns de nos préférés !

Nos 5 meilleurs livres sur le hygge

Le Livre du Hygge (Hors collection)

Le Livre du Hygge est une philosophie qui est devenue populaire au Danemark et maintenant dans le reste du monde.

Il s’agit de créer de l’intimité, du confort et de la chaleur pour vous et vos proches. Il s’agit non seulement d’être ensemble, mais aussi de profiter de plaisirs simples comme prendre une tasse de thé ou de café avec des amis ou la famille, jouer à des jeux ou regarder la télévision ensemble.

Il ne s’agit pas d’acheter des choses coûteuses, c’est aussi une attitude à l’égard de la vie qui peut être en adoptant les choses simples. Vous devez lire Le livre du hygge (édition spéciale) pour en savoir plus.

L’auteur Meik Wiking est un auteur danois à succès qui a fait de sérieuses recherches sur le style de vie Hygge.

Mission Hygge (L’Optimiste)

Chloé a été envoyée dans un petit village danois par son patron. Elle est censée étudier le concept de hygge et de bonheur au coin du feu. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette mission va changer sa vie à jamais…

Dans ce roman aux accents danois, l’auteur Caroline Franc raconte avec humour et tendresse la transformation de Chloé, jeune parisienne ignorant tout du hygge, en une Danoise qui se sent chez elle à le cœur du concept danois du hygge.

Ce livre va vous ouvrir les yeux et vous faire comprendre comment les petites choses qui sont autour de nous peuvent améliorer nos vies.

Hygge, Se réjouir des choses simples – Ma recette danoise du bonheur

Hygge est un mot danois qui décrit le sentiment de confort et de bien-être que vous ressentez lorsque vous êtes avec de bons amis devant un feu de cheminée ou lorsque vous êtes assis ensemble pour boire une tasse de café. Le hygge consiste à être présent au moment présent et à profiter des plaisirs simples de la vie.

Ce livre vous explique comment intégrer le hygge dans votre vie quotidienne, quel que soit votre lieu de résidence. Il explique pourquoi les Danois comptent parmi les personnes les plus heureuses de la planète et comment chacun peut bénéficier de ce mode de vie.

Pia Edberg a passé sa carrière à étudier comment apporter authenticité et bien-être dans la vie des gens. Dans ce charmant petit livre, elle partage avec nous certains des secrets qui peuvent nous aider à donner plus de sens à nos routines quotidiennes afin que nous puissions devenir les acteurs de notre propre bonheur !

HYGGE, l’art de vivre à la scandinave

Hygge : L’art du bonheur à la danoise est un magnifique livre de table à café qui vous encouragera à adopter l’art de vivre danois appelé Hygge (prononcé hue-guh). Le hygge consiste à créer des atmosphères chaleureuses et accueillantes grâce à un éclairage confortable, des plats réconfortants, de la musique apaisante et de bons amis.

Ce livre de Brontë Aurell vous montrera comment adopter un style de vie douillet grâce aux nombreux exemples de « Hygge » qui existent dans les foyers danois et les communautés.

Ceux qui sont allés au Danemark pourront s’imaginer l’atmosphère confortable décrit dans le livre, mais pour ceux qui vivent ailleurs, ce livre promet un aperçu de ce qu’est le mode de vie scandinave, simple et chic.

La magie du Hygge – Mettez de la douceur nordique dans votre vie

La magie du Hygge est un nouveau livre écrit par l’auteur Jonny Jackson. Ce livre explique pourquoi les Danois sont considérés comme les personnes les plus heureuses du monde.

Il s’agit de créer des moments agréables entre amis et en famille, de profiter de plaisirs simples comme manger ensemble ou boire du vin autour d’un feu. Même si le hygge est devenu une tendance internationale, il reste fondamentalement danois. L’art du hygge – La façon danoise de bien vivre.

Dans ce livre, l’auteur Jonny Jackson nous livre les secrets de la manière dont les Danois s’y prennent. Comment le Danemark, l’un des pays les plus prospères et les moins égalitaires du monde, produit-il des gens satisfaits et heureux ?

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter