Les 5 Meilleurs livres sur le burn out en 2022

Les livres sur le burnout vous aideront à comprendre ce qu’est le burnout et comment le combattre. Ce sont tous d’excellentes lectures qui ont aidé des milliers de personnes comme vous à se libérer du poids de l’insatisfaction et de l’ennui qu’elles traînent depuis trop longtemps. Il est temps d’être à nouveau heureux ! Lisez donc ces cinq livres fantastiques sur le burnout.

Nos 5 meilleurs livres sur le burn out

Se reconstruire après un burn-out – 3e éd. – Les chemins de la résilience professionnelle

Le burn-out est un phénomène complexe qui peut être causé par différents facteurs. La 3e édition de ce livre, rédigé par des spécialistes du burn-out, donne un aperçu des nombreux aspects dans lesquels le burn-out peut survenir et vous montre comment le prévenir ou le traiter.

Ce best-seller a été mis à jour à la lumière des nouveaux résultats de la recherche et comprend une section sur la reconversion professionnelle. Le livre contient également de nombreux conseils pratiques d’auto-assistance, afin que vous sachiez quoi faire si votre travail vous cause du stress ou de la fatigue.

Sabine Bataille est une sociologue du travail spécialisée dans la reconstruction post-burnout. Elle a développé le réseau RPBO, qui fournit des ressources et des informations aux personnes qui se sont épuisées au travail ou qui souhaitent réintégrer la société après une absence prolongée du marché du travail, afin qu’elles puissent réussir à nouveau plus rapidement qu’auparavant.

Burn-out : ce n’est pas votre faute mais c’est peut-être votre chance – Comment l’éviter ? Comment en sortir ? Comment se reconstruire ?

Le burn-out n’est pas votre faute ! Ce livre vous aidera à comprendre pourquoi vous êtes épuisé et quelles ressources et défenses vous pouvez activer pour sortir du processus de burn-out. Il vous proposera également un accompagnement sur mesure pour vous aider à comprendre le mécanisme d’épuisement dans lequel vous êtes tombé, et surtout pour vous donner les clés et les outils pratiques pour en sortir durablement, sans rechute.

Les causes du burn-out sont bien connues. Ce livre présente des stratégies pratiques pour faire face au stress, reconnaître quand vous êtes en train de vous épuiser et l’éviter.

L’auteur met l’accent non seulement sur la gestion du burn-out, mais aussi sur la prévention. Il propose un outil de diagnostic original, établi en partenariat avec les neurosciences. Il décrit le cycle de travail et les défis à relever.

Le Burn-Out pour les Nuls

Le livre Le burn-out pour les nuls fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre le mécanisme de cette maladie du siècle. Vous apprendrez comment reconnaître les symptômes du burn-out, quelles thérapies mettre en place pour y remédier et comment réorganiser votre vie au travail pour en venir à bout.

Ce guide pratique est une lecture incontournable pour tous ceux qui veulent prévenir ou traiter le burn-out.Top 50 des livres sur la santé, la forme physique et les régimes.

Ce livre propose un cours complet pour gérer le stress et éviter l’épuisement professionnel. Dans un langage facile à comprendre, il propose un large éventail de techniques de relaxation, notamment des exercices de respiration, de visualisation, de méditation et d’auto-hypnose.

Guide du burn-out: Comment l’éviter, comment en sortir

Le livre d’Anne Everard est un manuel pratique, qui nous donne des moyens concrets pour éviter de sombrer quand on est « sur le fil », et quelles méthodes suivre pour s’en sortir quand ce fil a été franchi.

Basé sur plus de 230 témoignages de personnes ayant fait l’expérience du burn-out, ce livre vous indique comment reconnaître les premiers symptômes, ce qui peut vous aider à y faire face, et les mesures à prendre s’ils deviennent insupportables.

Tout le monde peut s’épuiser, mais il existe de nombreuses façons de se protéger. Il est important de savoir qu’il est possible d’éviter l’épuisement professionnel en faisant des choix simples.

Burn out: Le livre dont vous êtes le chargé de mission

Arthur Perrault est un employé typique. Sa vie est accaparée par son travail quotidien, qu’il déteste. Il n’a pas de temps pour lui ou sa famille, et sa seule échappatoire au stress est l’alcool. Mais le pire, c’est qu’Arthur n’aime même pas boire ! La seule chose qui le fait tenir au travail est l’espoir que la retraite sera meilleure que cela.

Mais quand Arthur se réveille un jour avec une gueule de bois telle qu’il a l’impression qu’on lui a planté une pioche dans la tête, il y a quelque chose de différent chez lui. Il ne se sent plus fatigué ni abattu. Il se réveille le matin avec l’envie d’aller au travail. Il se retrouve au bureau avant même que son réveil ne sonne, et il ne prend jamais de congé maladie.

Alors qu’est-ce qui se passe exactement avec Arthur ? Il est devenu l’incarnation humaine du burn out.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter