Les 5 Meilleurs livres sur l’aviation en 2022

L’aviation est l’une des entreprises les plus fascinantes de l’histoire de l’humanité. L’idée que quelque chose puisse voler, défier la gravité et battre des records ne cesse de nous intriguer.

Alors que la pratique de l’aviation est devenue complètement routinière de nos jours, cela ne change rien au fait que les gens sont toujours fascinés par cette activité.

Les livres d’aviation sont un excellent moyen d’échapper à la réalité pendant quelques heures en vous faisant découvrir des mondes entièrement différents du vôtre. Nous avons tous nos livres préférés que nous avons lus encore et encore sans nous en lasser, mais si vous cherchez quelque chose de nouveau, voici quelques-uns des livres sur l’aviation les plus intéressants disponibles aujourd’hui.

Nos meilleurs livres sur l’aviation

L’Histoire de l’Aviation

Des frères Wright au Concorde, des premiers cerfs-volants chinois aux missions lunaires et de la traversée de l’Atlantique d’Alcock et Brown à l’avion électrique à hydrogène, ce livre présente un panorama historique de l’aviation. Les nombreuses illustrations donnent vie à cette histoire fascinante.

L’histoire de l’aviation est un guide essentiel pour tous ceux qui s’intéressent à la façon dont l’homme a conquis le ciel. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pilotage ce livre explique comment naviguer, communiquer, gérer les conditions météorologiques et piloter l’avion.

Il décrit également l’histoire de l’aviation, depuis ses débuts jusqu’à l’ère des voyages de masse. Ce livre est parfait pour tous ceux qui s’intéressent à l’aviation.

Histoire de l’aviation

Ce livre est une histoire détaillée de l’aviation. Il est divisé en trois parties, la première partie détaille les origines de l’aviation avec les premiers ballons et les premières machines volantes, puis elle parle des avions militaires et enfin des avions civils. La deuxième partie est consacrée aux voyages dans l’espace, avec des informations sur les astronautes et les fusées. La dernière partie est consacrée aux avions expérimentaux qui sont encore en cours de développement aujourd’hui.

De Blériot à Mermoz, en passant par Lindbergh, Gagarine, le Capitaine Flammarion et bien d’autres idoles, l’auteur présente toutes ces splendides histoires avec beaucoup de talent. C’est un livre indispensable pour tout amateur d’aviation.

Souvenirs sans gloire: Les confessions d’un pilote de ligne

Ce livre est le récit de Michel Vanvaerenbergh, ancien instructeur de Boeing 737 pour la Sabena. Quatorze vols, de Bruxelles à Chicago en passant par un vol d’essai avec des pilotes yéménites et la Varsovie de la guerre froide avec un ancien flight lieutenant de la Royal Air Force. Quatorze nouvelles épiques qui racontent l’histoire d’une époque, celle de la Sabena.

Ce livre est un regard révélateur sur la flotte de transport présidentielle américaine. Il ne s’agit pas seulement de l’Air Force Un, mais tous les avions impliqués dans le transport aérien présidentiel. L’histoire et le développement de la flotte présidentielle sont détaillés dans ce livre, ainsi que des informations sur les avions eux-mêmes.

Les Aventurières du ciel

« Les Aventurières du ciel » est un livre sur six femmes aviatrices. Des années 1920 aux années 1940, elles faisaient partie des meilleurs pilotes du monde. Elles ont volé en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord.

Elles ont perdu leurs maris ou leurs amants dans des accidents d’avion, elles ont dû se battre contre le machisme, le sexisme et le racisme ; elles ont lutté pour l’égalité des droits des femmes… Mais surtout, ces héroïnes ont vécu des aventures incroyables !

L’auteur est revenu sur leurs pas à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, visitant les lieux où elles ont vécu qui ont aimé, travaillé et combattu.

Katell Faria est une exploratrice et une écrivaine qui a parcouru le monde dans sa jeunesse, ce qui a donné naissance à ce roman captivant. Les Aventurières du Ciel entraîne les lecteurs dans des aventures qu’ils n’oublieront jamais, avec des descriptions à couper le souffle qui vous transportent dans une toute autre époque !

Comprendre les moteurs d’avions

Ce livre est un guide complet et détaillé du monde des moteurs d’avion. Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux passionnés d’aviation qui veulent en savoir plus sur ce sujet fascinant.

En douze chapitres et à l’aide de nombreux schémas, nous plongerons dans le monde fascinant de l’aéronautique, à la découverte d’une des technologies les plus avancées au monde : la propulsion aéronautique. Le livre aborde ce sujet de manière simple, mais exhaustive sous l’angle à la fois scientifique, technologique, mais aussi historique, économique ou environnemental.

L’auteur Romain Arcis décrit en détail les éléments des systèmes de propulsion des avions avec des explications précises et claires et des illustrations détaillées. Il fournit également un bref historique des débuts de l’aviation.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter