Les 3 Meilleurs livres sur le border collie en 2022

Les Border Collie ne sont pas seulement intelligents, mais ils sont aussi très énergiques et actifs, ce qui les rend parfaits pour une variété de sports canins. Les Border Collie conviennent bien aux personnes qui ont beaucoup d’énergie et qui aiment être à l’extérieur. Ils ont besoin d’un exercice quotidien pour rester en bonne santé.

Cependant, ces caractéristiques font qu’il est difficile pour les propriétaires de trouver un livre pour éduquer leur border collie. Il y en a tellement parmi lesquels choisir, mais lequel est le meilleur ?

Tout d’abord, il est important de comprendre que cette race n’est pas comme la plupart des chiens. Malheureusement la plupart des livres sur le dressage préconisent uniquement des techniques pour décourager votre chien de faire quelque chose d’indésirable, comme s’enfuir ou mâcher des objets.

Nous allons explorer quelques-uns des meilleurs livres sur les border collie qui valent la peine d’être lus !

Nos 3 meilleurs livres sur le border collie

#1 L’ÉDUCATION DU BORDER COLLIE – Edition 2020 enrichie: Toutes les astuces pour un Border Collie bien éduqué

Le Border Collie est un chien très intelligent, athlétique et très sociable. Cette race de chien est utilisée depuis des siècles pour garder les moutons. Elle peut également être utilisée comme chien de garde ou comme champion d’agilité.

Le livre « L’ÉDUCATION DU BORDER COLLIE » vous donne toutes les astuces pour que votre chien se sente bien dans sa peau, dans son environnement et dans sa relation avec vous. Grâce aux méthodes données, vous pourrez éduquer votre Border Collie et construire une relation de confiance avec lui.

Il contient :

– Une présentation de la race.

– L’éducation d’une manière naturaliste (renforcement positif).

– La socialisation de manière correcte (avec d’autres chiens et avec des personnes).

C’est un livre incroyable pour quiconque envisage d’avoir un Border Collie.

#2 Eduquer un border collie: L’éducation de ton chiot border collie

Ce produit est un livre qui traite de l’éducation de votre chiot border collie. Il vous permettra d’apprendre à éduquer votre chien, et vous donnera également quelques conseils pour y parvenir. Ce livre est écrit par un expert en la matière, et il contient tout ce que vous devez savoir sur le dressage des chiens.

L’éducation d’un chien est souvent confondue avec l’éducation classique, considérée comme nécessaire uniquement pour les chiens difficiles, ridiculisée par les propriétaires de chiens, remplacée par l’éducation anti-autorité ou considérée comme trop démodé.

La vérité est que l’éducation des chiens est une science et comme toute autre science, elle a des règles et des procédures à suivre. Il n’y a rien d’impossible ou de démodé à ce sujet : c’est logique et ça marche !

L’auteur, Claudia Kaiser, travaille avec les chiens depuis l’âge de 10 ans, lorsque son père lui a offert un chiot. Au fil des ans, elle a élevé de nombreuses races différentes, notamment des bergers allemands, des chiens belges, des chiens d’arrêt et des chiens de chasse.

#3 Le border collie

Le Border Collie est une race de chien de troupeau développée dans la région frontalière anglo-écossaise pour garder le bétail, en particulier les moutons.

Cette race est connue pour son intelligence, son énergie et sa capacité d’apprentissage. L’American Kennel Club décrit le tempérament du Border Collie comme étant « alerte, agile, enthousiaste et prompt à apprendre »

Ces qualités ont fait du Border Collie une race très populaire dans de nombreux sports canins. Il est également un animal de compagnie populaire en raison de sa personnalité et de sa belle apparence.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter