Les 4 meilleurs livres pour faire des économies

Si vous cherchez un moyen d’économiser de l’argent, le meilleur moyen de commencer est de vous assurer que vous disposez des bons outils. La clé est de se préparer à la réussite et de ne pas attendre des résultats immédiats.

C’est là que les livres entrent en jeu, ils peuvent vous apprendre à économiser de l’argent sans sacrifier votre style de vie. Voici quelques-uns des meilleurs livres sur ce sujet qui vous aideront à démarrer !

Nos 4 meilleurs livres pour faire des économies

Savoir économiser: La méthode pour dépenser moins et consommer mieux

Ce livre est indispensable à tous les ménages. Il vous aidera à économiser des centaines d’euros sur vos dépenses quotidiennes et vous permettra de corriger vos erreurs en une seule fois ! Le « régime D » présenté dans le livre, un programme de 10 semaines, est un plan d’attaque anti-découvertes.

Vous allez identifier vos erreurs et à les corriger grâce à des instructions précises. De cette manière, vous apprivoiserez votre budget et assainirez vos finances une fois pour toutes !

Marie-Paule Dousset est journaliste, expert en matière de consommation. Son livre a aidé de nombreuses personnes à comprendre comment elles peuvent économiser de l’argent lorsqu’il s’agit de dépenser pour toutes sortes de choses comme la nourriture et les vêtements pour les membres de leur famille ou pour eux-mêmes !

Elle écrit des guides pratiques, faciles à lire, avec des conseils utiles sur les meilleurs endroits où faire ses achats en fonction de ce dont on a besoin à un moment donné ; elle a également écrit « Le guide des détaillants ».

Comment économiser ?: Se désendetter rapidement, faire des économies et prendre le contrôle de ses finances

Ce livre est un guide qui vous aidera à épargner et à vous désendetter rapidement. Vous apprendrez à épargner pour tous vos besoins, à faire face aux dépenses imprévues en toute sérénité, à créer un budget grâce à une méthode simple qui fonctionne pour tous, et enfin à mettre de l’argent de côté systématiquement sans vous priver.

En bref, ce livre vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour dépenser moins et épargner plus chaque mois. Les chapitres comprennent :

– La manière intelligente de dépenser moins.

– Comment créer un budget qui fonctionne pour vous.

– Comment se débarrasser rapidement de ses dettes et économiser des milliers de dollars ?

Objectif zéro budget

Dans ce livre, vous trouverez 15 défis pour vous aider à économiser de l’argent et à réduire votre empreinte écologique. Du simple défi de réduire votre consommation d’électricité à celui d’économiser sur le gaspillage alimentaire, du défi d’avoir une journée sans voiture à celui d’apprendre à réparer des choses vous-même – il y en a pour tous les goûts !

Chaque défi est accompagné de conseils et d’exercices pratiques afin que vous puissiez passer à l’action immédiatement. Le livre comprend également un guide pour établir un budget écoresponsable pour tous les aspects de la vie : finances, santé, beauté, aménagement de la maison.

Et enfin, il comprend également un planificateur budgétaire écologique qui vous aidera à planifier vos dépenses et à réduire votre empreinte écologique.

Que vous soyez déjà bien informé ou qu’il s’agisse d’un outil de gestion de l’environnement, nous vous invitons à le consulter : il regorge d’idées intéressantes qui raviront les plus engagés et les plus curieux.

Le grand guide Marabout de l’autosuffisance

Le Grand Guide Marabout de l’autosuffisance est un guide complet sur la façon de vivre en harmonie avec la nature. John Seymour a tenté l’expérience passionnante de vivre en autarcie. Il propose des conseils pratiques pour une vie simple qui peuvent vous aider à prendre le contrôle de votre vie et à améliorer votre mode de vie.

Dans les années 1970, John Seymour était un pionnier de l’autosuffisance. En 1976, il a publié son livre chez DK Publishing, qui est devenu l’un des textes faisant le plus autorité pour enseigner aux gens comment vivre de manière plus indépendante et autonome en mangeant bien chez eux, sans aucune dépendance ou besoin de compter sur quelqu’un d’autre.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter