Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > La vie du site > Vous êtes 20 000 à flâner dans (...)

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

2 commentaires

Publié le mardi 13 novembre 2007 dans la rubrique :

La vie du site

Vous êtes 20 000 à flâner dans le jardin...

Nous avons atteint le seuil des 20 000 visites (pour 100 000 pages vues) sur ce site. Je dis "nous", parce que sans la fidélité des internautes, ces pages n’auraient pas pu vivre ni se développer. Certes, les chiffres ne veulent pas dire grand chose, et d’ailleurs mon intention n’a jamais été de tenir une comptabilité de la fréquentation. Une chose cependant est certaine : à chaque fois que j’ai fait l’effort d’enrichir ce site, vous avez répondu présent. Merci à vous pour votre intérêt.

Quelques nouveautés ont fait leur apparition depuis ces dernières semaines.

  • Délaissée depuis un certain temps, la section Signé DB s’est enrichie d’un nouveau chapitre, consacré à La Dépêche du Midi. Vous y trouverez notamment des articles récents traitant d’actualité internationale, de questions de société ou d’économie.
  • Pour faciliter la lecture des nombreuses pages, au contenu parfois abondant, du Jardin, j’ai mis en place une fonction vous permettant d’imprimer les textes débarrassés de tous les éléments encombrants qui n’ont d’utilité que sur Internet, et non sur le papier. Il vous suffit de lancer l’impression, le plus simplement du monde, pour obtenir des sorties agréables à lire, sans surcharge ni gaspillage de papier.
  • Vous aurez peut-être déjà remarqué qu’à droite de chaque page d’accueil figurent désormais les dix articles les plus consultés de chaque section. J’espère ainsi vous faciliter l’accès aux textes ou aux photos qui ont le plus de chances de vous intéresser, notamment si vous êtes un nouveau visiteur. Cependant, n’oubliez pas de "feuilleter" ce site pour y découvrir, peut-être, des pages que vous n’auriez pas encore lues. Ou bien, prenez le temps de consulter le plan du site : peut-être y découvrirez-vous quelques surprises, comme par exemple Les Yeux secs, ce roman jamais publié et dont 20 chapitres sont déjà disponibles. Ce texte est un peu ancien, un peu "daté", mais j’y suis attachée, car je réalise, au fur et à mesure que je le relis pour le mettre en ligne, que les thèmes abordés, pour beaucoup, n’ont pas vraiment changé.
  • Enfin, chaque page est désormais clairement identifiée par un titre unique : vous pouvez ainsi plus facilement archiver puis retrouver vos textes préférés dans vos favoris.

Et n’oubliez pas que vous êtes invités à vous exprimer, soit en vous inscrivant gratuitement dans la cabane pour participer aux conversations des membres de ce forum, soit en intervenant directement dans chaque article, en cliquant sur "Donnez votre avis". C’est grâce à vos remarques que je réussirai à répondre à vos attentes et à rendre les pages de DB encore plus attrayantes.

Bienvenue, vous êtes ici chez vous.

Recommander : 
 

Vos réactions

 
Vous êtes 20 000 à flâner dans le jardin...
1er janvier 2008 23:14, par Thérèse

un peu perdue sur ce site qui deborde de tellement d’idees...une vie n’est jamais assez...

 

À vous d'écrire

 

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Des crinières parmi les vaches"