Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > La vie du site > Version 4 : c’est parti

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

2 commentaires

Publié le dimanche 27 janvier 2008 dans la rubrique :

La vie du site

Du jardin secret au jardin public...

Version 4 : c’est parti

Voici la quatrième mutation de mon site... J’en ai fini avec les pages bricolées en PHP, avec les aller-retour incessants entre la Cabane - ce forum qui nous a permis de dialoguer pendant plus de deux ans, et le Jardin. Désormais, le site tout entier sera ouvert aux interventions de tous.

L’espace de liberté qu’était la Cabane sera bientôt ouvert à nouveau, à ciel ouvert, dans une rubrique que j’ai baptisée « La Terrasse ». Il m’a semblé que, dans un jardin, cet endroit ouvert où l’on passe sans contraintes serait opportun.

Sans céder à l’engouement pour les blogs, j’ai choisi d’en adopter cependant les plus grandes qualités : la facilité qu’ils offrent aux internautes de participer à la vie du site, sans avoir à se plier aux règles imposées par les forums. Dans la précédente version du site, les visiteurs avaient déjà la possibilité de laisser des messages et de réagir aux textes que je leur proposais. Mais je suis convaincue que ce n’était pas assez. Diviser les visiteurs qui me font l’amabilité de lire mes pages en deux catégories - les « Cabaneux », inscrits et disposant d’un espace spécifique, et... les autres, les anonymes, les lecteurs de passage, c’est terminé.

Aussi, je vous invite à vous promener dans ce nouveau jardin qui est encore en travaux, pas vraiment débroussaillé, pour y trouver de nouveaux repères et, je l’espère, vous y installer.

Le contenu de l’ancien site sera transféré dès que possible, et les discussions de la Cabane seront archivées dans la future Terrasse. Il me reste encore beaucoup de travail pour rendre ce site présentable. Mais je voulais, avant tout, vous rendre la parole, et je vous invite à la prendre.

Le Jardin n’est plus mon jardin secret : désormais, c’est un jardin public, et mon souhait est que vous vous y sentiez vite chez vous.

Recommander : 
 

Vos réactions

 
Version 4 : c’est parti
4 février 2008 09:32, par Jean-Michel

Tout simplement formidable cette version 4, clair net et précis, l’interactivité de spip est pas mal du tout, il faudra que j’y pense pour mon site peut être. Quant aux articles sur la maison du général, on ne s’en lasse pas. Bon courage pour la suite.

Ps : une petite question, peut on s’inscrire sur le site ???

 

À vous d'écrire

 

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Les Traces du siècle"