Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Musique > Sympathique

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le mercredi 16 février 2005 dans la rubrique :

Musique

Pink Martini

Sympathique

Extrait


Cliquez sur le bouton "lecture" ci-dessus pour écouter un extrait de "Qué Sera sera" (Livingston - Evans) au format MP3.

11 plages
Interprété notamment par China Forbes et Pepe Raphael (chant)
Label Heinz Records, 1999
Réf : Y 225078

Premièrement, je n’écoute jamais la radio. Deuxièmement, hormis les quelques artistes que j’ai vus et entendus au théâtre de Poche, je suis une bille en matière de chanson dite "de qualité" (avec une vraie musique et de vrais textes, ou au moins l’un des deux). Bref, je ne suis pas sortable. C’est probablement pour cela que la journaliste qui travaillait avec moi à Culture Loire, Karine, a décidé de prendre en main mon éducation musicale.

Nous n’avons pas cohabité très longtemps dans le même bureau ; assez cependant pour que Noël, mon anniversaire et la fermeture du journal (et donc les adieux) passent par là. Sachant que rien ne m’aurait fait plus plaisir que l’intégrale de Wagner, elle entreprit donc de débuter pour moi une discothèque digne de ce nom, capable de me protéger de mes appétits qu’elle devait juger, probablement, quelque peu démesurés. C’est ainsi que Pink Martini est arrivé chez moi. Deux disques de Paris Combo vinrent compléter cette collection.

Pink Martini, bien sûr, c’est ce succès stimulé par une pub pour une voiture moche et portant le nom d’un peintre. Avec une musique "sympathique", justement, mais un texte écrit dans un français déplorable. Mais il y a aussi quelques bijoux que j’aurais été coupable de n’avoir jamais écoutés. Je n’ai toujours pas l’intégrale de Wagner... Mais mes appétits sont toujours aussi grands.

Voir en ligne
Pink Martini
Post-scriptum

Lire aussi l’article sur un concert de Pink Martini à Toulouse.

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Au port"