Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Petits riens sur tout > Rendez-moi mon appareil photo

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

5 commentaires

Publié le jeudi 12 novembre 2009 dans la rubrique :

Petits riens sur tout

Rendez-moi mon appareil photo

Quelqu’un a « visité » la maison du général dans la nuit de mardi à mercredi, et a emporté mon portefeuille et mon appareil photo.

C’est de ma faute, je suis d’une naïveté inoxydable, je ne ferais pas de mal à une mouche et je crois toujours qu’ici, dans ce village où je n’hésite pas à apporter mon aide à ceux et celles qui me le demandent, tout le monde fait comme moi. Je crois toujours que tout le monde vit dans le respect des autres.

Je crois aussi, fermement, que si cette personne indélicate vient visiter ce jardin ou le site de Dieupentale, elle se rendra compte que l’appareil photo n’a que peu de valeur sur le marché de l’occasion ; il est techniquement dépassé par de nombreux appareils cent fois plus performants pour le même prix. En outre, sans son chargeur et avec un objectif de qualité très moyenne, il est pratiquement inutilisable.

Moi, en revanche, je ne risque pas d’en acheter un autre avec mes indemnités journalières. La photo est l’un des derniers plaisirs auxquels je peux m’adonner, et sans appareil, je suis privée pour très longtemps du seul loisir qui me reste.

Je pense que mon visiteur peut comprendre cela ; je pense que, si je retrouvais mon appareil devant le portail (bien emballé pour éviter qu’il prenne l’humidité), un matin, ou posé sur l’une des fenêtres, cela m’apporterait un immense soulagement, et la personne concernée n’y perdrait vraiment pas grand chose.

Cet appareil ne vaut rien à la revente, car il est trop vieux et incomplet. Mais pour moi, il est très important.

Voilà. J’espère de tout mon cœur que le visiteur nocturne se rend compte qu’un objet ne représente pas que de l’argent...

DB

Recommander : 
 

Vos réactions

 
Rendez-moi mon appareil photo
14 novembre 2009 01:45, par brendufat

Doigts croisés, fer à cheval, patte de lapin, trèfle à quatre feuilles, cierge à Saint Antoine de Padoue...

(mais c’est pas vrai de faire des ... pareilles)

Rendez-moi mon appareil photo
14 novembre 2009 02:21, par DB du Jardin

Je suis dégoûtée. Il est entré dans la maison pendant qu’on dormait. Rétrospectivement, j’ai eu une peur bleue : les cas de « home jacking » sont fréquents dans la région toulousaine, et souvent violents. Les gens se font agresser dans leur chambre, ils sont frappés, ligotés. C’est arrivé à plusieurs reprises tout près de Dieupentale.

Franchement, se faire braquer pour un vieil appareil photo et un portefeuille vide, c’est insensé. Et j’ai vraiment pas besoin de ça en ce moment...

Rendez-moi mon appareil photo
17 novembre 2009 16:20, par Umanimo

D’autant plus triste que ce vol est en effet stupide. :(

UMA_très_parano_qui_dormit_mal_une_certaine_nuit_sans_porte mais_ça_c’est_le_fait_de_vivre_à_Marseille ;)

Rendez-moi mon appareil photo
27 janvier 2010 01:11, par Vieux motard

Je croyais que les portes et les serrures, c’était fait pour évitez ça... ben non, apparemment pas. Il aurait pu choisir l’Olympus, il aurait sans doute eu moins de soucis.

Rendez-moi mon appareil photo
27 janvier 2010 02:26, par DB du Jardin

VM a dit :

Il aurait pu choisir l’Olympus, il aurait sans doute eu moins de soucis.

Et moi donc !

 

À vous d'écrire

 

Sur le même thème

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Jean-Seb ou l'art du tricot (2)"