Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > La vie du site > Les mots clés d’août

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

2 commentaires

Publié le mardi 9 septembre 2008 dans la rubrique :

La vie du site

Les mots clés d’août

Vous l’attendiez avec impatience. Le désormais traditionnel article mensuel consacré aux errances des internautes que Gogole a fait échouer dans le jardin. Je dois avouer que le mois d’août s’est montré particulièrement réjouissant ! Pour mémoire, chaque requête constitue un lien aboutissant à la page qu’auraient préféré lire mes visiteurs accidentels.

recit je me fais sauter par mon chien

Vouiiii... Tu veux qu’on en parle ? Vas-y, exprime-toi, n’aie pas honte. On a tous des idées un peu saugrenues, tu sais. Tu vois, moi, une fois, j’ai imaginé que je prenais le thé avec un grand lapin blanc qui jouait aux cartes. Où ça va, l’imagination, quand même...

aquarium narval

Est-ce que tu as essayé aussi baignoire espadon, évier baleine, anguille roche, crabe panier ? Vas-y, poursuis tes recherches, n’abandonne pas, ne te laisse pas décourager par les moqueurs qui voudraient te noyer sous une mer de sarcasmes (je sais, je sais, ceux qui n’ont pas eu le bonheur de lire les Perles de Jean-Charles vont perdre pied — c’est pas grave). Courage.

ce que tu aimes le moins faire dans la vie

J’ai droit à plusieurs réponses ? Alors... Aller au boulot, ça j’aime pas du tout. Manger des poireaux vinaigrette. Laver le cendrier. Boire du café dans un gobelet en plastique. Me gratter le nez après m’être coupé les ongles. Surveiller des maçons portugais. Faire le plein d’essence.

oui, il y a des fois où j’ai envie de cogner dur

Ça arrive. Dans ce cas, pas de panique : colorie un narval, fais-toi sauter par ton chien et si vraiment ça passe pas, vas-y, cogne, fais-toi plaisir, frappe, tape de toutes tes forces dans tes mains tout en chantant : « Quoi ma gueuuuule, qu’est-ce qu’elle a ma gueuuule ! »

je veux causer en direct avec des correspondants

Tu souffres vraisemblablement d’un déficit pathologique de communicabilitude, se traduisant par une symptomatothèque caractéristique des cas d’isolité chronique. Je te conseille de causer le plus rapidement possible avec le monsieur en blouse blanche le plus proche. Tu verras, il est très gentil.

jardin déterrer asperge

Oh ! Non mais où on va, là ? Tu pourrais quand même attendre qu’on m’enterre AVANT, non ?

la maison du général bardel

Je le savais. JE LE SAVAIS. On m’a reconnue. Je pensais pourtant que si je me baladais sans mon uniforme, je pourrais vivre incognito. Mais non. Voilà, je suis démasquée. Je savais bien que ça arriverait un jour. Bon, tant pis, maintenant, je ne vois plus de raison valable pour m’opposer à ce que l’on donne mon nom aux avenues, aux bibliothèques, aux lycées d’enseignement professionnel, aux hôpitaux...

un chien qui pue tres mauvais du dos

C’est le chien de Malaussène. Une horreur, ce chien. T’as vu ça comme il pue très mauvais ? En plus il tire la langue de côté. T’imagines ça chez toi, un peu ? Alors qu’un chien qui pue très mauvais de la gueule, c’est mieux, hein, on est d’accord.

adresse de la plaque de marbre du createur du moteur a 2 et 4 temps a vincenne

Essaie la deuxième à droite et la troisième à gauche ; là tu trouves une croix, c’est pas là. Tu continues tout droit et au feu, tu tombes sur un kiosque à journaux, c’est pas là non plus. Alors tu prends encore à gauche, tu passes devant une boulangerie et tu fais cinquante mètres, tu prends deux fois à droite, et si tu arrives devant une école c’est que tu t’es trompé, alors tu reviens à l’envers et tu prends tout droit, et après tu demandes parce que moi je sais plus très bien, j’ai pas l’habitude d’y aller à pied.

creer de cachettes pour aquarium

Se munir d’une pelle. Creuser un trou en prenant bien soin de mettre la terre de côté. Avec une pioche, dégager les grosses pierres qui pourraient éventuellement être trop difficiles à retirer avec la pelle. Lorsque les dimensions du trou sont suffisantes, saisir l’aquarium, après l’avoir vidé de son eau que l’on aura stockée dans des seaux. Placer l’aquarium dans le trou, le remplir avec l’eau que l’on aura gardée, y placer les poissons et ensuite, recouvrir avec la terre. Bien tasser la surface avec le plat d’un râteau, et camoufler la zone avec des branchages, des plaques de gazon, des pots de fleurs... Ainsi, l’aquarium sera bien caché.

Recommander : 
 

Vos réactions

 
Les mots clés d’août
14 septembre 2008 11:10, par Gondolfo

 :)

ceci étant si tu connais un aquarium, où l’on pourrait voir un narval je suis preneur (sous mon déguisement :) )

Les mots clés d’août
15 septembre 2008 21:30, par Umanimo

Comme d’habitude les commentaires sur les recherches de mots clefs m’ont fait plus rire que les mots clés eux même (z’avez vu comment je t’ai écris clef/clés ;)).

Et j’ai bien besoin de rire en ce moment. Merci !

UMA

 

À vous d'écrire

 

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Ce que des hommes font subir à d'autres hommes"