Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > Photos > Détails > Jardin secret

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le mardi 22 juillet 2008 dans la rubrique :

Détails

La maison cachée du général

Jardin secret

Dans le jardin du général, il y a un pigeonnier. Un vieux bâtiment que je n’ai encore fait qu’entrevoir. Il est caché derrière les ronces, les arbres, un véritable rempart végétal. On ne peut le voir que par petits bouts, et en fonction des saisons, de la lumière, de notre inspiration, il nous offre un secret. Furtivement.

Mais les humains que nous sommes voulons conquérir et dompter ce territoire. On a abattu les ronces, on a défriché, on a domestiqué. L’un des murs du pigeonnier s’est enfin dévoilé. Les autres faces résistent, reculent derrière leur abri de plantes. Nous leur laisserons un peu de répit.

J’aime voler les petites beautés du jardin du général. Je les côtoie chaque jour sans même en deviner la présence, et un jour, une seconde, je vois ce qui m’était caché.

J’ai le plus beau jardin du monde. Non ?

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Sur le même thème

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "La mauvaise citoyenne qui ne pense pas à nos enfants"