Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Petits riens sur tout > Hou la !

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le lundi 23 juin 2008 dans la rubrique :

Petits riens sur tout

Parodie

Hou la !

Personne n’a échappé à cette scie qui tranche en très fines lamelles tous les neurones de tout le monde : cette rengaine de BB Brunes avec laquelle on s’endort et se réveille, cette chose abominable mais suffisamment bien fichue pour coloniser des heures durant — que dis-je, des heures... des jours ! — n’importe quel cerveau, qu’il soit ou non en état de marche.

Le très sage Merlin, dans Kaamelott, a enseigné ceci à Arthur : si tu veux te débarrasser d’une rengaine qui te pourrit la tête, il n’y a qu’une solution : la chanter jusqu’au bout. Après, il paraît que ça va mieux. Notez au passage que j’ai des références culturelles.

Bon. Alors on va mettre en pratique ce précieux conseil. Pour vous aider, je vous ai trouvé les vraies paroles d’origine du chef-d’œuvre en question. Vous remarquerez avec la perspicacité dont vous êtes coutumiers que le titre, au départ, était « Hou la », et non « Houna », comme on voudrait nous le faire croire.

Remarquez également comme ces talentueux artistes sont en prise direct live avec l’actualité et les grands faits de société... ;-) lol trop grave.

DB_allez,_sur_ce,_dormez_bien... :/

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Sur le même thème

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "La maison du général - 34"