Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > La vie du site > Et si on commençait à y croire (...)

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

7 commentaires

Publié le samedi 15 mars 2008 dans la rubrique :

La vie du site

Festival de Romans

Et si on commençait à y croire ?

Les votes pour le festival de Romans ont débuté il y a déjà 15 jours. Je m’étais inscrite « pour voir ». Pour me faire voir, aussi. Mais voilà qu’au bout de deux semaines je n’ai pas sombré dans les abîmes du palmarès. Pire : aujourd’hui encore, je figure parmi les dix ou douze participants qui ont recueilli le plus grand nombre de votes dans la catégorie Littérature !

Alors d’abord, merci. Merci aux jardineux, aux visiteurs de passage qui ont choisi de soutenir mon petit site, à Jean-Michel qui a carrément fait toute la Une de son site à lui pour exhorter mes concitoyens à voter pour leur général (ils ont été au moins trois ! ;-) ). Merci à vous tous, vraiment : je considère que j’ai déjà gagné l’essentiel, c’est à dire votre reconnaissance.

Le drame, c’est qu’à la curiosité du départ se substitue désormais l’esprit de compétition. Rendez-vous compte : si je reste dans les dix premiers de ma catégorie jusqu’au 31 mars, mes Yeux secs, mon général et, peut-être, Sylvain des Forges (qu’un fabuleux hasard de la vie a fait surgir de l’oubli) tomberont sous le regard des Grands Juges qui choisiront quel site sera examiné par les éditions Plon. Pour plus si affinités.

Donc, puisque grâce à vous je fais encore partie des sélectionnables, je vous demande de ne pas relâcher la pression ! Tant pis si je finis 30e ; mais ce serait trop bête que j’arrive le 31 mars en 11e position... Faites circuler l’appel parmi vos amis, forcez vos parents, conjoints, enfants, cousins et voisins à voter pour le Jardin, mobilisez vos réseaux, on tient peut-être le bon bout !

Pour voter, il suffit de cliquer SUR CE LIEN ou sur le mégaphone en haut de cette page, puis de valider votre vote dans le mail qui arrivera dans votre courrier indésirable.

Votez pour eux aussi

Il y a parmi mes concurrents directs, ainsi que parmi les participants des autres catégories, de très jolies choses qui valent vraiment le détour. Je n’ai pas eu le temps d’aller rendre visite à tout le monde, et il y a même des catégories que je ne suis pas allée voir. Je vais vous présenter les quelques sites qui ont retenu mon attention ; vous ne serez pas étonnés de retrouver quelques vieilles connaissances.

Mes « ennemis » directs

Mes « ennemis » directs

Ça m’ennuie de le dire... Dans la catégorie Littérature, il y a deux sites que je visite régulièrement depuis déjà un bon moment, et qui méritent largement eux aussi de remporter leur rendez-vous chez Plon. Alors tant pis, tant qu’à être battue, je préfère que ce soit par des gens qui tiennent la route.

Dieu, je vous l’ai présenté il y a plus d’un an. Il joue au ping-pong, Il s’occupe des problèmes de l’univers et Il ne répond pas aux commentaires que je laisse sur son blog. Mais grâce à lui, vous saurez enfin tout ce qui se passe au Paradis. Et il s’en passe de belles...
Visiter son site | Voter pour Dieu

Balmeyer écrit formidablement bien, et lui non plus ne répond pas à mes commentaires. Mais il a une si jolie plume, un petit garçon qui s’appelle Kéké, et son regard sur le monde qui l’entoure est voilé par une étrangeté qui m’a séduite dès la première lecture...
Visiter son site | Voter pour Balmeyer

Brendufat et les autres

Brendufat et les autres

Je ne sais pas ce que Brendufat est allé faire dans la catégorie des « Blogs de vie ». Il faut dire aussi que l’intitulé est tellement vague... En outre, le Stéphanois fumeur de pipe et regardeur sous la jupe de la Tour Eiffel se débrouille comme un manche de pioche pour appeler aux votes. Alors faites-moi plaisir, faites monter son score, et surtout allez voir ses pages, ça m’étonnerait que vous le regrettiez.
Visiter son site | Voter pour Brendufat

Mlle Bille est un objet étrange qui écrit des piges du côté des Savoies, fait des collages étonnants et écrit dans un style irrésistible. Elle m’énerve beaucoup parce que je suis toujours jalouse de voir des journalistes heureux, et qui en plus ont du talent.
Visiter son site | Voter pour Mlle Bille

C’est en cliquant un peu au hasard sur les liens du festival que j’ai découvert La Vie de Théophile. Un site militant pour lutter contre le fléau des violences conjugales. Je ne suis pas concernée par ce drame, mais je vous invite à explorer le blog de Théophile.
Visiter son site | Voter pour La Vie de Théophile

Djac, l’altiste qui cuisine le lieu noir, se la pète un peu parfois, répond presque toujours à mes commentaire et presque jamais à mes mails, semble bien parti lui aussi pour figurer parmi les finalistes de sa catégorie. Ou du moins, il le mérite. Parce qu’il est vraiment très doué. Pour l’alto, je ne sais pas, pour la cuisine non plus, mais pour l’écriture, assurément.
Visiter son site | Voter pour Djac

Retour aux onglets

RAPPEL : Il n’est possible de voter qu’une seule fois (par adresse mail... c’est pas vraiment complètement de la triche, c’est juste que les autres font pareil) pour un site. Le vote n’est pris en compte qu’après validation par le biais d’un mail qui arrive généralement dans le courrier indésirable. En revanche, chaque votant peut apporter ses voix à autant de sites qu’il le désire. Après le premier vote, il n’est plus nécessaire de valider par un mail.

Voir en ligne
Festival de Romans
Recommander : 
 

Vos réactions

 
Et si on commençait à y croire ?
16 mars 2008 21:19, par brendufat

Merci pour le coup de promo (manche de pioche, manche de pioche, grmbllll... tu ne dois pas avoir tort, c’est bien le pire !)

Que suis-je allé faire en « blogs de vie » ? Mais voyons ... fuir la concurrence des blogs de qualité tels que le tien ! (la rétrophétie est un genre un brin casse-gueule).

Bon, va falloir tout de même frapper un grand coup...

Et si on commençait à y croire ?
16 mars 2008 23:25, par DB du Jardin

Bredu -> J’aurais dû l’écrire avec l’accent : manche de piôche. ;-)

Sinon, j’ai une question personnelle : dans une vie antérieure, tu étais bien le renard flattant le corbeau sur son narbreperché ? Ou me trompé-je...

DB_moi_j’veux_bien_te_donner_un_bout_de_fromage,
_mais_je_crois_que_c’est_pas_comme_ça_que_ça_marche :-/

Et si on commençait à y croire ?
19 mars 2008 09:12, par melle Bille

hé ben ça alors ben dites donc merci alors ; je confirme : il existe des journalistes heureux. Très, même. Que pire, ce serait péché. Je suis dans les choux question classement, et je vote pour vous avec grand volontiers. Et sur ces mots, elle partit dans un grand éclat de rire sardonique, en dansant une petite carmagnole. Si fait.


Voir en ligne : journaliste heureux

Et si on commençait à y croire ?
19 mars 2008 11:16, par DB du Jardin

;-) Elle est géniale, Mlle Bille.

Remarque, un journaliste heureux, c’est jamais qu’un journaliste qui peut faire son travail de journaliste. C’est pas beaucoup plus compliqué. C’est quand c’est fini que ça se corse.

Merci pour ta visite, Mlle Bille ; reviens quand tu veux !

DB_bien_déçue_de_te_voir_« dans_les_choux »

quoi ?!?
20 mars 2008 16:32, par balmeyer

Je réponds à tous les commentaires !!! Sauf quand je me casse un doigt... Tu es trop z’injuste ! :-)(et merci pour le lien...)


Voir en ligne : http://balmeyer.blogspot.com

Et si on commençait à y croire ?
20 mars 2008 17:05, par DB du Jardin

Non môssieur ! ;-) https://www.blogger.com/comment.g?b...

Mais c’est vrai que depuis que j’ai écrit cette infâmie tu t’es rattrapé.

DB_y’a_pas_de_quoi

PS : j’ai pas mis de lien vers Zoridae parce que bon, des concurrents, hein, j’en ai assez comme ça. Il suffit !

Et si on commençait à y croire ?
22 mars 2008 14:39, par DB du Jardin

L’honneur m’y oblige : je serais maudite jusqu’à la septième génération si je ne rétablissais l’éblouissante vérité. Balmeyer répond généralement aux commentaires. Pas toujours mais pas jamais non plus. Quand il n’oublie pas, n’est pas en retard, n’a pas un doigt cassé ni rien, il répond, je l’avoue. ;-)

Voilà, ça, c’est fait.

Et j’en profite pour vous donner le lien (puisque j’ai bêtement oublié dans la précédente réponse) vers une autre concurrente directe que j’avais repérée dès le début des inscriptions au festival de Romans (tout comme Balmeyer) : Zoridae écrit (très joliment) ICI, et pour voter pour elle il faut cliquer ICI

DB_j’ai_choisi_une_catégorie_trop_relevée,_moé...

 

À vous d'écrire

 

Sur le même thème

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "La maison du général - 36"