Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > Photos > Musique, fêtes et spectacles > En attendant le concert

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

2 commentaires

Publié le dimanche 20 septembre 2009 dans la rubrique :

Musique, fêtes et spectacles

En attendant le concert

21 juin 2005 : à Caraman, il y a un bistrot qui s’appelle « Le Baryton ». Les patrons d’alors sont amateurs de rock et collectionnent les disques de Jethro Tull, de Deep Purple, de Van Halen... Parfois, ils font venir des groupes pour de petits concerts donnés au fond de la salle du bar. C’est épouvantable : trois guitares électriques, une batterie et un chanteur le nez collé à son micro, tout ça réglé sur le volume maximum, dans une salle juste assez grande pour supporter une flûte à bec... Mais c’est formidable : on n’entend rien, ou pas grand chose, on s’en fout, les gens sont contents, il faut hurler à l’oreille de son voisin pour discuter, on s’amuse et de toute façon on achètera le disque du groupe, enregistré dans le studio artisanal du neveu de la voisine du père de la cousine.

Parmi les clients, quelques anciens jeunes qui ont gardé leur basse à quatre cordes, leur gratte artisanale, leur harmonica. Pour la fête de la musique, ils ont eu envie de remettre ça. Ils ont répété, plus ou moins, ils se sont engueulés, il y en a qui sont partis et puis qui sont revenus, et le jour dit tout le matos a été installé sur la place du village, devant le Baryton, ce café au nom irrésistible.

Jusqu’à l’aube, la musique a résonné dans le village, tout le monde est monté sur la scène, ceux qui étaient prévus et les autres, ceux qui avaient répété et ceux qui ont voulu essayer pour voir s’ils se souvenaient des riffs qu’ils n’avaient plus joué depuis... depuis...

Au milieu de la place, les gens dansaient, s’interpellaient, les voisins qui avaient renoncé à dormir étaient descendus, c’était la fête, c’était bien.

J’ai retrouvé cette photo un peu par hasard, en fouinant dans mon ordinateur ; je l’avais prise peu avant le début du concert. C’était déjà beau.

Recommander : 
 

Vos réactions

 
En attendant le concert
20 septembre 2009 17:00, par Ardalia

Ah ben alors, y a personne depuis t’t à l’heure ? Bon, bé, elle est vachement belle la photo. Les petites paillettes bleues sur fond orange me ravissent. Surtout vu la couleur de cette journée-ci... Merci, donc.

En attendant le concert
21 septembre 2009 20:34, par brendufat

La fête de la musique ça devrait toujours être comme ça, quel que soit le répertoire...

Joli billet (et jolie photo, mais on a l’habitude) (pour les billets aussi, tiens), merci donc.

 

À vous d'écrire

 

Sur le même thème

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "La maison du général - 9"