Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Musique > Emmanuelle Bertrand : la vidéo

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le mercredi 18 juin 2008 dans la rubrique :

Musique

Emmanuelle Bertrand : la vidéo

Il en aura fallu, du temps. Mais ça y est : on peut voir la violoncelliste Emmanuelle Bertrand sur une vidéo filmée à l’occasion d’un mini-concert (désolée, le terme « show case » ça m’énerve) à la Cnuf Montparnasse au mois de mars.

J’avais fait quelques papiers sur cette musicienne à l’époque où j’écrivais des trucs que les gens lisaient. Deux de ces merveilles sont sur le site : ICI et surtout ICI. Cet article-là, c’était carrément la rédaction de Lyon que me l’avait COMMANDÉ, tu parles, j’étais émue, c’était la consécration.

J’étais très fière, avant, d’avoir pu écrire sur cette jeune musicienne encore inconnue. Elle m’aimait bien. Et puis voilà, maintenant elle joue sa musique, elle est actuellement en tournée en Israël, et pour moi c’est fini. Je me débrouillais pas mal, pourtant, dans mon domaine à moi, à l’époque. Emmanuelle Bertrand est venue à Auch, à une heure de voiture de chez moi, le 19 janvier, le lendemain de mon anniversaire. J’ai voulu aller la voir. Ce n’était pas loin. Et puis finalement je suis restée chez moi. Je n’aurais peut-être pas pu la rencontrer, et elle ne m’aurait sûrement pas reconnue.

Allez, je ne vais pas ruminer plus longtemps mes chères bouffées de nostalgie délirante. Regardez et écoutez plutôt l’artiste.

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Sur le même thème

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Dimanche matin"