Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Mon press-book > Ce qu’elle voit venir...

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le mercredi 3 novembre 1999 dans la rubrique :

Mon press-book

Théâtre

Ce qu’elle voit venir...

Culture Loire n° 1 : Sommaire

Anne, ma sœur Anne, c’est le titre prometteur d’un conte théâtral en forme de comédie musicale, coproduit par la compagnie du théâtre du Maquis (Aix-en-Provence) et le CCD-La Berlue, troupe stéphanoise née de la fusion des compagnies de Guillaume Perrot et Pierre Blain. On voit venir l’ogre Barbe Bleue, on croit que, justement, on l’a vu repartir depuis l’enfance, et on se laisse emporter dans un texte musical où le croqueur de petites filles se mue en Dom Juan fatal mais aimable... et aimé.

Mise en scène par Jeanne Béziers, cette pièce fut créée en début d’année au festival parisien du Kyron, avant de confirmer son succès au théâtre des Amandiers de Nanterre. Puis ce fut Avignon, où la troupe d’anciens élèves de la Comédie de Saint-Étienne suscita l’intérêt enthousiaste des critiques les plus exigeants.

Spectacle festif, où la fantaisie et l’humour s’emparent du conte, Anne, ma sœur Anne partira bientôt en tournée dans le Midi de la France, puis en Normandie. Une carrière nationale qui couronne les travaux d’une compagnie que le public stéphanois retrouvera en décembre, avec une lecture spectacle dans le cadre de la saison indépendante, L’Exode immobile des prairies, puis en avril, avec une nouvelle version de la création du CCD, Christian Ranucci, avec Boris Le Roy qui se prête à l’exercice difficile du monologue. En attendant d’aller les voir, regardons avec Anne venir l’heure musicale d’un jeune théâtre plein de promesses.

Culture Loire n° 1 : Sommaire

Post-scriptum

Anne, ma sœur Anne Mardi 9 novembre à 19 h 30, Comédie de Saint-Étienne. Tél : 04 77 25 01 24.

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Françoise Alard, une principale heureuse"