Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > La vie du site > Bricolages d’été

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

7 commentaires

Publié le dimanche 17 août 2008 dans la rubrique :

La vie du site

Bricolages d’été

C’est calme, hein ? Ah ça oui, mi-août, c’est les vacances, y’a plus personne, si on bouge faut le faire doucement sinon ça dérange. Ça fait désordre. Comme s’il était indécent, en cette période de l ’année, de travailler, ou pire, de dire qu’on travaille.

Ah mais seulement voilà : MOA je travaille, bande de feignasses. Pour de vrai, vous savez, vous n’avez pas oublié : les horaires, les trajets, le téléphone, la cantine... Mais là je sens que je vais vous fâcher.

Non. Le seul travail que l’on puisse évoquer en ce moment sans provoquer une émeute, éventuellement, c’est le bricolage. Donc je fais ça aussi, après ma journée de boulot et le dimanche. Mais j’ai l’impression que vous vous en foutez un peu. Pourtant, je vous assure, le gros trou dans le mur de mon salon, ça pourrait faire un roman. Tant pis.

Il y a d’autres travaux qui vous concernent directement. Ceux que je poursuis, discrètement, dans les coulisses de ce jardin. Il y a tous ceux que vous ne voyez pas, ou peu, des trucs informatiques qui vont vous faire bâiller. Et puis quand même, deux ou trois bricoles qui devraient enfin vous faire bouger et sauter sur votre souris comme des chats affammés.

De quoi donc s’agit-il ? Un nouveau mot-clé et deux nouvelles rubriques. Ho la, c’est très important. Vous allez aimer, commencez pas à râler.

- Le nouveau mot-clé, c’est... tadadam... c’est Vidéo. Et ça vous allez aimer parce que ça va vous permettre de retrouver tous les articles dans lesquels j’ai mis, quoi, hein ? Devinez ? Devinez.

- La nouvelle rubrique, c’est Juke-box. Parce que quand je veux vous montrer, justement, une vidéo (comme celle de Daniel Lavoie qui a suscité un enthousiasme si délirant... :-/), ou que je veux vous faire écouter un morceau de musique, et que ça rentre pas dans les rubriques Artistes ou Concerts, je mets ça en vrac dans La terrasse et, vous êtes bien d’accord, ça devient carrément le bazar. Donc ça c’est fini. Les trucs de musique chopés sur Internet, désormais, c’est dans le juke-box.

- L’autre nouvelle rubrique, c’est La vie du site. Pareil, quand je vous expliquais comment mettre une image dans vos commentaires ou comment écrire en couleurs, c’était dans la Terrasse. La terrasse, en fait, c’était devenu un vide-grenier. N’importe quoi. Mais à partir d’aujourd’hui, terminé, c’est bien rangé, tout propre, si c’était pareil dans ma maison ce serait merveilleux.

Voilà. Vous voyez bien que ça vous intéresse. Je vous l’avais dit. Un de ces jours, je referai tout bien tout joli la page d’accueil des mots-clés, mais là, faut que j’aille bosser... :-))

Recommander : 
 

Vos réactions

 
Bricolages d’été
18 août 2008 11:28, par Ardalia

Très bien, très bien, mais c’est quoi ce trou dans le mur ? Qu’est-ce qui s’est passé ? (Ai-je loupé un truc ?) Comment et quand comptes-tu réparer cette offense architecturale ? Qu’est-ce qu’on « bouffe » ce soir ?

Bricolages d’été
18 août 2008 17:06, par brendufat

en tout cas, pour un beau trou dans le mur, c’est un beau trou dans le mur ! Un trou dans le mur d’anthropo... dento... dans pas trop... qui fait causer :D

Bricolages d’été
18 août 2008 17:13, par DB du Jardin

Oké, oké. À la demande très générale, pour calmer la foule qui trépigne en hurlant, poing levé et bave aux lèvres, d’accord, le troudanlmur fera l’objet d’un billet.

Au moins vous lirez quelque chose d’intelligent au lieu de niaiser devant des vidéos.

Rhaaa la la...

Brendu -> dent-au-jo-li. Va lenttement.

Bricolages d’été
26 août 2008 20:27, par Marie-Georges Profonde

Moi qui pensais être devenue la reine du bricolage lors de mon emménagement estival, me voilà ravalée au rang de petite joueuse avec son établi Playskool ! Bravo pour le rangement virtuel. (D’ailleurs j’admire le travail du site.)

Bricolages d’été
26 août 2008 22:51, par DB du Jardin

Ouééé.... ;)

L’araignée rousse et son chapeau melon ont laissé échapper une lectrice ! Yep yep yep !

Dis, dis, je peux aller les narguer ? (Remarque, non, il va falloir que je sois ENCORE à la hauteur, je vais attendre un peu avant de me ridiculiser...)

Euh... Je manque à tous mes devoirs : bienvenue, Marie-Georges Profonde ! :-)


Petit décryptage pour les jardineux : notre invitée vient tout droit du monde merveilleux du gentil Balmeyer et de l’univers magique de la douce Zoridae.Valà valà.

Et notre visiteuse habite dans cet antre plein de dents (n’ayez pas peur, ayeeez confiannnnce, ayeeez confiannnnce...).

Bricolages d’été
30 août 2008 22:27, par Ardalia

Bon et cette porte d’entrée, elle se peint ? Faut pas croire, je vais pas te lâcher comme ça ! ;-)

Bricolages d’été
2 septembre 2008 23:33, par Lpascalon

Tu pourrais quand même penser aussi aux visites des touristes ;-)

Il est superbe ce trou, mais je le préfère fini... La porte est posée ?

 

À vous d'écrire

 

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Comment survivre à Ouistreham en dégainant sa carte bleue (gold) pour faire semblant d'être pauvre"