Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > La vie du site > À l’assaut !

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

4 commentaires

Publié le vendredi 28 mars 2008 dans la rubrique :

La vie du site

Festival de Romans

À l’assaut !

Un village peuplé d’irréductibles résiste encore et toujours... ;-)

Ce village est niché entre la Garonne et le canal du Midi, c’est mon village depuis peu, et ses habitants, suivant le fier panache de Jean-Michel, ont déclaré la guerre à mes concurrents de Romans !

Parce que maintenant, à trois jours de la fin des votes, on ne parle plus de jeu, ni de concours, ni même de compétition. C’est bien la guerre pour tenter de figurer parmi les dix sites sélectionnables pour comparaître sous l’œil expert du Grand Jury.

Le combat va être épuisant, j’en ai peur. Mais mon village a un chef qui en a vu d’autres. C’est peut-être là le plus beau cadeau - et le plus inattendu - de ce festival : il y a des centaines (bon, des dizaines, on va pas pinailler) de Dieupentalais qui se mettent en branle pour accompagner mon général jusqu’au bout de l’assaut.

Et vous voulez que je vous dise ? À Dieupentale, c’est une véritable armée qui se lève !

À vous, les jardineux, d’aller grossir les rangs et de ne pas laisser échapper la victoire : les votes s’arrêteront le 31 mars à minuit. Ce que Dieupentale a fait aujourd’hui (me faire grimper à une vitesse supersonique dans le palmarès), vous pouvez le faire aussi : c’est facile, il suffit de suivre le général. Ou plutôt de cliquer dessus. Il a quand même plus de gueule que le mégaphone, non ?

Recommander : 
 

Vos réactions

 
À l’assaut !
29 mars 2008 12:08, par Patrick FORT

Bonjour ! je profite d’un passage sur votre blog pour vous saluer. je comprends votre appréhension légitime mais n’exagérons tout de même pas. ce n’est pas la fin du monde non plus ! (rires) Je ne me considère en aucun cas comme un concurrent mais plus comme un amoureux des mots. comme vous. je suis sensible au soutien de votre village natal. d’autant plus que le mien, ST PE DE BIGORRE, dans les hautes-pyrénées, à 10 km de lourdes, s’est mobilisé également. Maintenant, être dans les 10 ou non, ne changera en rien ma passion de l’écriture. Ce festival m’aura permis de gagner des lecteurs, de dire que j’écris et de découvrir avec bonheur votre blog. Bon courage pour les 2 derniers jours et bonne chance. Amicalement, Patrick http://www.patdebigorre.com

À l’assaut !
29 mars 2008 13:22, par DB du Jardin

Grrr... Mon jardin, que j’ai fait avec amour et avec mes petits doigts n’est pas un blog ! ;-)

Le Sud-Ouest se réveille... Les fantômes cathares sont en marche... Eh quoi, encourager - que dis-je, exhorter - les visiteurs à manifester leur soutien, est-ce donc si répréhensible ? Surtout que chacun, je n’en doute pas, aura bien comprise l’exagération emphatique de mon appel belliqueux...

Et puis bon, vouloir sinon gagner, du moins terminer avec panache, ça fait partie du jeu. Pour moi. Ça me venge de ces jours, de ces semaines, de ces mois, de ces années au long desquels je suis traitée comme une sous-merde par des gens qui m’indiffèrent. On compense comme on peut.

Alors j’en rajoute une couche : votez pour moi, votez pour Patrick, votez pour l’Occitanie (vivement que ce soit fini, ce concours, je raconte vraiment n’importe quoi...), Et qu’on envahisse Romans ! Ouais ! ;-) ;-) ;-)

DB_qui_va_pas_laisser_tomber_maintenant_que_ça_devient_drôle

À l’assaut !
29 mars 2008 17:22, par Patrick FORT

Désolé pour le mot « blog »...on ne m’y reprendra plus...c’est vrai que ce mot est horrible. Il ne suffit que de le prononcer pour s’en rendre bien compte !!! Votre jardin littéraire et dédié aux Arts est vraiment magnifique... Amicalemment Adishatz, PAT

À l’assaut !
29 mars 2008 18:24, par DB du Jardin

Bah... Merci pour les compliments ! C’est trop !

Quant à cette histoire de blog... Mon site n’est pas un blog, il ne correspond pas à la définition de ce mot qui, en plus, c’est vrai, est vraiment moche. C’est juste un site, avec du HTML, du PHP, des CSS... c’est un site, quoi ! Pas de « plate-forme », une base de données à moi toute seule, la liberté totale, pas de dépendance vis-à-vis d’un prestataire qui peut décider du jour au lendemain de modifier ses mises en page ou les méthodes de référencement. Je suis chez moi, ici. Donc c’est pas un blog.

Et c’est juste pour arrêter de mettre tout le temps les mains dans le PHP que je me suis résolue à adopter un CMS pour mettre mon site en ligne. Sauf que... j’ai les mains dans le code quand même. Ça doit être une manie, en fait. ;-)

DB_en_plus_ça_marche_pas_tout_à_fait_comme_je_voudrais,
_mon truc...

 

À vous d'écrire

 

Sur le même thème

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "L'Union agricole et rurale"