Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > Photos > Animaux > À cheval...

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

3 commentaires

Publié le jeudi 15 avril 2010 dans la rubrique :

Animaux

À cheval...

Quand on m’a volé mon appareil photo au mois de novembre, j’étais furieuse, naturellement. Mais je n’étais pas vraiment frustrée : trop malade pour sortir et faire des images...

Mais lentement, je récupère. Je suis toujours fatiguée dès que j’ouvre un œil, bien sûr ; cependant, les mois passant et les beaux jours montrant leur bout de soleil, l’absence de mon appareil photo s’est faite plus pesante. Alors j’ai fini par en acheter un autre.

Il me faudra pas mal de temps pour que j’arrive à l’apprivoiser. En attendant d’avoir l’opportunité de m’amuser vraiment, je suis allée voir mon bébé dans son centre équestre, où il est très fier de travailler « les chevaux du patron ». Un cheval n’étant pas moins intéressant à photographier qu’autre chose, j’ai dégainé mon jouet muni de son bel objectif que je suis impatiente de savoir maîtriser.

Pour l’heure, voici donc quelques photos de chevaux... Mais attention, pas n’importe lesquels : les chevaux « du patron » !

Je vous présente d’abord Pépette. Une trotteuse un peu vive, peut-être, mais qui a un bon fond, jamais un mauvais geste, juste quelques impatiences... Pépette, ce n’est pas son vrai nom. Son vrai nom, c’est une horreur : Précieuse Émeraude. Pauvre bête. Le problème de Pépette, c’est qu’elle est très raide à droite. Il paraît que sous la selle, c’est moins pire. Son autre problème, à Pépette, c’est qu’elle a vraiment une tête de trotteuse. Et ça, voyez vous, c’est un vrai gros problème...

Voici maintenant Titi. Lui, au moins, c’est un cheval. Pardon : je voulais dire que ce n’est pas u trotteur. Titi a été vendu à une vieille connaissance du « patron », mais n’a pas été correctement soigné... Alors il a été racheté par son ancien propriétaire, et a réintégré son box trois mois à peine après son départ. Tout maigre. Titi, naturellement, a un vrai nom : Huxley de je sais plus quoi. Un selle français bien dressé, un peu chaud paraît-il, mais gentil comme tout. Il faut juste ne pas tirer dessus, c’est tout. Exactement le cheval qu’il faut pour apprendre à avoir la main légère.

Un de ces jours je recommencerai peut-être à écrire... Ou pas. On verra.

Vous pouvez lire aussi :

Hérissons

Logo de l'article "Hérissons"

Recommander : 
 

Vos réactions

 
À cheval...
16 avril 2010 21:47, par Frédéric Tribuiani

Alors, déjà, ma Pépette, elle est très belle, très gentille, et surtout très affectueuse. On ne critique pas. Même si elle est un rien lunatique et un poil exigeante.

Ensuite, elle est raide à gauche. Parce qu’en plus d’être très belle, Madame se distingue des chevaux du commun : elle est droitière.

De plus, Nux, il est parti quatre mois !

Enfin, tu as oublié de parler du meilleur et du plus beau quand même...

À cheval...
19 avril 2010 01:30, par DB du Jardin

Le meilleur et le plus beau, c’est Dimitri.

Après, la Pépette elle est raide à la droite du photographe...

Bon voyage Domi...
16 juin 2010 15:41, par Vanessa

De guerre lasse, tu as fini par chevaucher le mauvais cheval. Celui qui t’emmène un peu trop loin. Sans possibilité de retour. Ne nous oublies pas.

 

À vous d'écrire

 

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Un trou sur le parking"