Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > Mots-clés > Lieux > Aurillac, le Cantal et l’Auvergne

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Mot clé : « Aurillac, le Cantal et l’Auvergne »

Articles (21 résultats)

  1. Oh la vache !

    Je viens de faire une découverte. C’est une révélation, un éclair fulgurant. Un aspect de ma personnalité que j’ignorais jusqu’à ce que... Bon sang, c’est horrible : je suis obsédée par les (...) (publié le 4 novembre 2009)
  2. Qu’est-ce que ça cache ? 2 - Portes

    Dans le premier épisode, je vous révélais l’une de mes perversions (elles sont nombreuses...) : je suis obsédée par les ouvertures ! Et ce n’est pas sans un certain effroi que j’ai découvert que (...) (publié le 7 août 2009)
  3. Qu’est-ce que ça cache ? 1 - Fenêtres

    Voici quelques mois, j’ai malencontreusement détruit le catalogue des photos stockées sur mon ordinateur. Il ne me restait que les images brutes, toutes joliment baptisées P12345600.JPG ou (...) (publié le 6 août 2009)
  4. Et on viendra pas dire que j’exagère...

    J’en étais partie il y a quatre ans en jurant promis croix d’bois croix d’fer que je n’y remettrais jamais les pieds. Quand le Tour de France a franchi le col maudit de la montagne maudite, dans le (...) (publié le 17 juillet 2008)
  5. Le buron

    Le buron Jadis, le paysan fabriquait le fromage de salers dans cette bâtisse à demi-enterrée. (publié le 1er décembre 2007)
  6. Clermont-Ferrand rue de la Treille

    Un magasin de musique comme un rayon de soleil dans une ville noire. (publié le 1er décembre 2007)
  7. Montagne maudite : scène de la vie ordinaire

    Et voilà un p’tit papier du Monde qui décrit assez bien ce que j’ai pu moi-même expérimenter... Enquête Scènes de chasse dans le Cantal LE MONDE | 21.06.07 | 16h01 • Mis à jour le 21.06.07 | 16h01 (...) (publié le 21 juin 2007)
  8. Festival d’Aurillac

    Festival d’Aurillac À Aurillac, on a l’habitude des manif’s... Mais celle-ci, organisée "pour de faux" par les artistes, a connu une affluence record. (publié le 4 juin 2003)
  9. Liste de naissance

    Fin 2001, l’Insee a déclaré que, d’ici 2030, la population cantalienne serait réduite à presque rien. Sa préconisation pour enrayer cette effrayante dégringolade démographique : il faut que les (...) (publié le 3 juin 2003)
  10. Le paradoxe d’Aurillac

    En août, L’Union ne paraît qu’une fois par semaine. Le festival de théâtre de rue s’achève le jour de la parution, et il faut donner au lecteur le détail du programme de cette dernière journée. Il ne (...) (publié le 24 août 2002)
  11. Des crinières parmi les vaches

    Si le département du Cantal est réputé pour ses vaches salers, il s’illustre dans d’autres productions animales, et notamment le cheval lourd, occupant même le premier rang national dans ce domaine. À (...) (publié le 23 février 2002)
  12. Souvenirs de vacances

    Le Cantal est une destination touristique prisée des amateurs de pêche et de randonnée. Les collectivités font de gros efforts financiers pour promouvoir le tourisme. Mais, à l’issue de chaque été, le (...) (publié le 18 septembre 2001)
  13. Le rêve s’en est allé

    Été 2001 : cela fait presque un an que je suis dans le Cantal, et enfin j’ai pu faire le plein de spectacles, de culture, retrouvant le plaisir d’assister à une représentation tout en imaginant (...) (publié le 1er septembre 2001)
  14. Natura 2000 : danger !

    Quitte à heurter certains lecteurs de ce site, je dois avouer que je n’ai aucune sympathie pour les chasseurs. En outre, le président de la fédération départementale du Cantal, Jean-Pierre Lalitte, (...) (publié le 29 août 2001)
  15. La salers, reine de la fête

    Quand on habite dans le Cantal, même si ce n’est pas un choix de vie, il faut au moins une fois assister à la fête de l’estive d’Allanche, pour découvrir celle qui gouverne la vie de chaque Cantalien : (...) (publié le 30 mai 2001)
  16. Lettre du troisième type

    Le Cantal est une région que l’armée de l’Air affectionne pour réaliser des exercices sans gêner grand-monde. Une manœuvre nocturne s’est déroulée alors que le film "Rencontre du troisième type" (...) (publié le 28 avril 2001)
  17. Des chemins de couleurs

    Je ne sais pas ce que ce papier a de spécial. Toujours est-il qu’après l’avoir lu, Jean Labellie a demandé à sa femme de m’appeler chez moi : il voulait absolument me rencontrer avant de quitter (...) (publié le 17 mars 2001)
  18. Opération confiance

    Une nuit de train à l’aller, deux salons agricoles majeurs dans la journée, encore une nuit de train et la rédaction d’un dossier dans la foulée... Je l’avais voulu, ce Salon de l’agriculture ! Voici le (...) (publié le 24 février 2001)
  19. Un peu de dignité

    La tâche du secrétaire de rédaction lui permet parfois de "tomber" sur des sujets bien dissimulés... Ce fut le cas avec ce texte, que j’ai écrit après avoir reçu un communiqué laconique, (...) (publié le 16 décembre 2000)
  20. Les arbres prennent le train

    Dans une région rurale comme le Cantal, la tempête de décembre 1999 a provoqué une grave crise dans les milieux forestiers. Pour une fois, le département a tiré avantage de son isolement géographique, (...) (publié le 22 novembre 2000)
  21. Les dix jours de La Chaise-Dieu

    J’ai passé de fabuleux moments à la rédaction de La Tribune - Le Progrès. Parfois, en revanche, c’était extrêmement frustrant. Notamment lorsque les journalistes "propriétaires" d’un festival (...) (publié le 14 août 1998)

Autres résultats avec « Aurillac, le Cantal et l’Auvergne »